Comment tailler l alocasia?

Comment tailler l alocasia?

Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 cm de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.

Comment faire une bouture oreille d’éléphant?

Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu’un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).

Comment entretenir la plante Alocasia Polly?

Maintenez son terreau humide tout au long de l’année. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées. Un manque d’humidité ambiante fera sécher l’extrémité des feuilles. L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage, avec de l’eau non calcaire.

Comment faire une bouture alocasia?

Comment bouturer un alocasia?

  1. Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
  2. Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
  3. Recouvrez afin de créer un effet serre.
  4. Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.
LIRE AUSSI:   Pourquoi on dit Beau-frere?

Comment cultiver l’oreille d’éléphant?

L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer. Avec tous ces éléments réunis, il est possible de cultiver l’alocasia en France.

Quelle est la température d’oreille d’éléphant?

L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.

Pourquoi l’Alocasia ressemble à des oreilles d’éléphant?

Pour certains, ses feuilles ressemblent à des oreilles d’éléphant, pour d’autres à des cœurs. Outre son aspect décoratif, l’alocasia séduit aussi pour son capital « oxygène ». Moins connu que l’arum, l’alocasia est pourtant issu de la même famille, celles des Aracées. Les deux ont d’ailleurs un point commun : l’esthétisme !