Comment tester des bougies de prechauffage?

Comment tester des bougies de préchauffage?

Pour tester des bougies de préchauffage, vous n’êtes pas obligé de les démonter. Si vous disposez de connaissances conséquentes en mécanique automobile, vous pouvez réaliser cette opération par vos propres soins. Garez votre voiture dans un endroit avec assez d’espace et coupez votre moteur.

Quel est le prix unitaire de la bougie de préchauffage?

Le prix unitaire d’un bougie de préchauffage varie entre 10€ et 20€, auquel il faut ajouter le prix de la main d’oeuvre. En moyenne, ce changement demande 1h à 3h de travail selon la voiture.

Comment se fait la communication entre les bougies?

La communication entre chaque bougie se fait à l’aide d’une tension électrique qui transite entre elles grâce au relais de préchauffage. Le courant circule jusqu’au filament de chauffe qui va devenir incandescent en atteignant une température élevée.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Chine est peuplee?

Est-ce que les bougies restent allumées?

Comme elles restent allumées même quand le moteur a déjà démarré, elles le maintiennent chaud donc il polluera beaucoup moins qu’un moteur froid. La communication entre chaque bougie se fait à l’aide d’une tension électrique qui transite entre elles grâce au relais de préchauffage.

Comment vérifier la tension d’alimentation des bougies de préchauffage?

Commencez par vérifier la tension d’alimentation du module de commande des bougies de préchauffage. Une chute de tension supérieure à un demi-volt signifie que votre module de commande doit être remplacé. Comment choisir le module de commande de bougie de préchauffage qui convient?

Quel est l’emplacement des bougies d’injection?

Selon le t ype d’injection de votre véhicule, l’emplacement des bougies est différent. Pour les injections directes, les bougies de préchauffage sont situées à côté de l’injecteur dans la préchambre de combustion.

Quelle est la résistance des bougies à tester?

En cas de détérioration, cette résistance devient quasiment infinie. Nous allons donc mesurer la résistance des bougies à tester grâce à un ohmmètre. Il faut prendre la mesure entre le culot et le corps de la bougie. Cette dernière est bonne si la résistance est inférieure à 2 ohms environ.