Table des matières
Comment tourner à droite?
Tourner à droite en agglomération (allure, contrôle, indicateur et trajectoire) :
- contrôle intérieur : vérifiez s’il y a des véhicules derrière vous avant de ralentir ;
- adapter son allure : ralentissez pour ne pas prendre le tournant trop rapidement et perdre le contrôle de la trajectoire ;
Comment savoir si le feu passe au rouge?
Le mieux est de pouvoir anticiper, notamment en regardant l’état du feu pour les piétons dans son sens. S’il passe au rouge, il y a des fortes chances que le feu de la chaussée passe prochainement au rouge. Ensuite, au passage du carrefour, il est utile d’avoir le pied sur le frein plutôt que sur l’accélérateur.
Comment bien tourner à droite en voiture?
Signalez votre intention de tourner à droite. Après vous être assuré(e) que la voie est toujours libre, braquez le volant à fond vers la droite en reculant lentement vers le côté droit de la chaussée. Arrêtez-vous. Revenez en marche avant et vérifiez la circulation.
Pourquoi ne pas s’arrêter avant de tourner à droite au feu rouge?
Ne pas s’arrêter complètement avant de tourner à droite au feu rouge ou tourner à droite alors que c’est interdit, c’est exactement comme brûler un feu rouge! Si vous klaxonnez pour faire avancer un conducteur qui ne veut pas tourner à droite à un feu rouge, une amende de 100 $ à 200 $.
Pourquoi le conducteur s’engage dans l’intersection lorsque le feu devient rouge?
Le conducteur s’engage dans l’intersection lorsque le feu de circulation est jaune et termine son passage lorsque le feu devient rouge. Ces deux premières situations sont toujours à la discrétion du policier qui émet le constat d’infraction.
Est-ce que le conducteur d’un véhicule routier est tenu face à un feu rouge?
Le conducteur d’un véhicule routier ou le cycliste est tenu face à un feu rouge d’immobiliser son véhicule avant la ligne d’arrêt, le passage pour piéton, ou la ligne latérale de la chaussée. En voici quelques exemples: Le conducteur n’immobilise pas son véhicule à la ligne d’arrêt lorsque le feu de circulation est rouge.
Est-ce que l’intersection où se trouve l’automobiliste?
À l’opposé de l’intersection où se trouve l’automobiliste, un feu rouge en forme de croix grecque l’informe que les véhicules de la voie en face sont à l’arrêt. C’est une indication qui vous sécurise si vous souhaitez tourner à gauche. Dans le cas contraire, vous devez céder le passage.