Table des matières
Comment traiter la dent?
En cas de doute,on peut aussi faire un test électrique,on touche la dent avec un courant éléctrique de basse intensité pour faire réagir la dent,si il n’y a aucune réaction,il n’y a plus de doute ,la dent est morte,il faut traiter le canal.
Que faire si vous souffrez d’une dent infectée?
Donc, si vous souffrez d’une dent infectée, il est fortement recommandé que vous consultiez votre dentiste le plus rapidement possible afin de procéder à un traitement de canal. Cette procédure peu douloureuse est plus simple qu’une extraction dentaire. De plus, le traitement de canal risque d’engendrer moins de complications.
Comment conserver la pulpe d’une dent?
Lorsque la pulpe (nerf) d’une dent est infectée, il y a seulement deux options de traitement :le traitement de canal pour tenter de conserver la dent, ou l’extraction. Nous avons préparé ce document pour vous guider dans votre décision. · Les dents sont constituées de tubulis de dentine et de cristaux d’émail.
Est-ce que la dent est malade?
Si la dent est malade ,elle sera sensible à la percussion du manche de son miroir.Si le nerf est mort,la dent ne se sera pas sensible au test du froid.On applique un jet réfrigérant,et s’il n’y a aucune sensibilité,la dent est bien morte.Le traitement de canal s’impose.
Est-ce que les dentistes peuvent procéder à un traitement de Canal?
Si, auparavant, les dentistes étaient dans l’obligation d’effectuer une extraction de la dent, ils peuvent maintenant procéder à un traitement de canal pour sauver la dent qui souffre de cette mortification pulpaire. Mais en quoi consiste-t-il et à qui s’adresse un tel traitement?
Quel est le traitement de la pulpe de la dent?
Ainsi, les professionnels peuvent tirer la conclusion que la pulpe de la dent ne pourra pas survivre. Le traitement de canal pourra dans ce cas épargner la dent avant que les symptômes fassent leurs apparitions. Les différentes étapes.
Comment remplacer la pulpe d’une dent infectée?
Lorsque la pulpe d’une dent est infectée, la seule option au traitement de canal est l’extraction de la dent. Et comme nous avons besoin de nos dents pour mastiquer nos aliments et demeurer en santé, la dent doit être remplacée à l’aide d’un implant, d’un pont ou d’une prothèse amovible.
Comment désinfecter la dent?
Ils doivent désinfecter l’intérieur des canaux. Par la suite, l’obturation du ou des canaux est effectuée dans le but d’éviter une nouvelle contamination de l’intérieur de la dent. L’obturation est composée de ciment et de caoutchouc. Enfin, la dernière étape est la restauration de la dent.