Comment traiter la gene a la colonne thoracique?

Comment traiter la gêne à la colonne thoracique?

Normalement, la gêne au niveau de la colonne thoracique est traitée de manière conservatrice, c’est-à-dire que le patient doit être soulagé de ses douleurs par des médicaments. Les médicaments peuvent être pris sous forme de thérapie intraveineuse ou d’injection directe ( infiltration de facettes ou PRT ).

Quelle est la cage thoracique?

Composée des 12 vertèbres thoraciques, du sternum et des 12 paires de côtes, la cage thoracique est la structure squelettique de la partie supérieure du tronc, qui a pour tâche de: Entourez et protégez les organes vitaux, tels que le coeur, les poumons, l’œsophage et la moelle épinière;

LIRE AUSSI:   Qui est le signe Poisson?

Quel est le diagnostic de la colonne thoracique?

La cyphose ostéochondropathique de la colonne thoracique est un terme identique au diagnostic de cyphose juvénile ou de maladie de Scheuermann-Mau. La colonne vertébrale change de forme pendant la période de développement intensif du système musculo-squelettique chez un enfant, entre 14 et 15 ans environ.

Est-ce que le prolapsus discal affecte la colonne thoracique?

Il n’y a aucun risque de prolapsus discal dans la colonne thoracique : Les prolapsus discaux de la colonne thoracique ne jouent qu’un rôle très minime par rapport à ceux de la colonne cervicale et lombaire. En chiffres : seulement 2 \% de toutes les maladies liées aux disques affectent la colonne thoracique.

Pourquoi la myélopathie affecte la colonne thoracique?

Lorsque la myélopathie affecte la colonne thoracique, les symptômes sont similaires à ceux résultant de la myélopathie cervicale. Les symptômes apparaissent insidieusement et résultent de la perte de fonction des zones de la moelle épinière touchées.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur milieu de terrain du monde?

Comment prendre en charge une myélopathie dorsale?

Une myélopathie dorsale peut dégrader sérieusement la qualité de vie de celui qui en souffre. Il convient de la prendre en charge avant qu’elle n’entraîne des séquelles irréversibles. Toutefois, il faut aussi prendre le temps de voir si une évolution favorable est possible, sans nécessairement passer par la chirurgie.

Quelle est la myélopathie cervicale?

Une inflammation de la moelle épinière et des vertèbres ( myélite, arachnoïdite spinale) ; La myélopathie la plus commune est la myélopathie cervicale (au niveau de la nuque), dont les symptômes peuvent être très complexes et les conséquences les plus dangereuses.

Quels sont les symptômes du syndrome de la colonne vertébrale thoracique?

Il n’est pas rare que les symptômes du syndrome de la colonne vertébrale thoracique irradient également dans les côtes. En effet, les vertèbres thoraciques et les côtes sont reliées par des articulations. La douleur est alors en forme de ceinture.

LIRE AUSSI:   Comment trouver un apprentissage a 15 ans?

Est-ce que la vertèbre atteinte est déformée?

La radio révèle que la vertèbre atteinte est déformée, s’affaisse avec le bord supérieur qui s’incurve. Il convient de différencier le tassement du pincement discal, ce dernier correspondant à l’amincissement du disque situé entre deux vertèbres. La fragilisation des os contribue au risque de tassement vertébral.

Quels sont les traitements spécifiques aux vertèbres?

Il existe des traitements spécifiques aux fractures des vertèbres comme : la vertébroplastie, ou cimentoplastie, qui consiste à injecter un ciment biocompatible au sein de la vertèbre fragilisée ; la kyphoplastie qui consiste à injecter un ciment acrylique au sein de la vertèbre fragilisée.