Comment traiter la GEU?

Le traitement médical repose sur l’injection d’un produit antimitotique permettant l’arrêt de la division des cellules trophoblastiques qui constituent la grossesse. Le traitement le plus couramment utilisé est le Methotrexate, à la dose de 1 à 1,5 mg/kg (traitement « monodose »).

Comment déceler une GEU?

On peut observer :

  1. Pertes de sang brun.
  2. Violentes douleurs pelviennes.
  3. Vertiges.
  4. Pâleur inhabituelle.
  5. Troubles urinaires ou rectaux.
  6. Douleurs lors du toucher vaginal et mise en évidence d’une masse.
  7. Un taux de béta hCG dont le dosage n’évolue pas comme attendu à 48h d’intervalle.

Quels sont les effets secondaires du méthotrexate?

Voici les principaux effets que ce produit peut causer : – une douleur ou rougeur à l’endroit de la piqûre – des maux de cœur (nausées) – de la fatigue Ces effets durent en général de 1 à 2 jours après avoir pris le médicament. Si vous prennez le méthotrexate pendant un certain temps, les effets secondaires se feront de moins en moins sentir.

LIRE AUSSI:   Quel format photo prend le moins de place?

Quelle est la durée d’arrêt du méthotrexate?

L’utilisation d’une contraception efficace est nécessaire. Informer la patiente des effets du méthotrexate en cas de grossesse (cf. Etat des connaissances ). Délai à respecter entre l’arrêt du méthotrexate et le début d’une grossesse La demi-vie d’élimination plasmatique du méthotrexate est de 3 à 4 heures.

Est-ce que le méthotrexate est un antimitotique?

Il n’y a quasiment pas de donnée sur des enfants allaités par des mères traitées. Rappelons que le méthotrexate est un antimitotique susceptible d’entraîner chez les patients directement traités des effets indésirables sévères, entre autres, hématologiques et hépatiques.

Est-ce que la grossesse extra-utérine pourrait être traitée médicalement?

La grossesse extra-utérine (GEU) médicalement traitée par méthotrexate (MTX) représente une alternative intéressante au traitement laparoscopique conservateur. Vingt à quarante-cinq pour-cent de l’ensemble des GEU pourraient être traités médicalement avec un taux de succès comparable au traitement laparoscopique.