Comment traiter les synechies?

Comment traiter les synéchies?

Le traitement est chirurgical. Il s’agit de sectionner les synéchies (cure de synéchie) à l’aide d’instruments chirurgicaux introduits dans l’hystéroscope, afin de rendre la cavité utérine la plus proche de la normale. L’intervention s’effectue sous hystéroscopie opératoire.

Comment savoir si j’ai des Synechies?

Le diagnostic de la synéchie se pose devant des cycles irréguliers, des règles moins abondantes voir une absence de règles, devant la présence de douleurs pelviennes cycliques, devant une infertilité et cela dans un contexte ou les causes seront recherchées.La synéchie utérine est un accolement fibreux des deux faces …

Quelle est la durée de l’hystéroscopie?

La durée de l’intervention est relativement courte (10 à 45 minutes). Le plus souvent, elle est réalisée en ambulatoire (hospitalisation de jour). L’hystéroscopie opératoire est indiquée notamment en cas de :

Comment se fait une hystéoscopie opératoire?

Une hystéoscopie opératoire se fait la plupart du temps en « ambulatoire ». La patiente rentre le matin, à jeun, puis repart accompagnée quelques heures après la fin de l’intervention. Dans certains cas une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un appareil argentique fonctionne?

Quel médicament peut être prescrit pour l’hystéroscopie opératoire?

Du glycocolle ou du mannitol pour l’ hystéroscopie opératoire. Dans le cas de l’ hystéroscopie opératoire, un médicament (le misoprostol) visant à dilater le col de l’utérus peut être prescrit pour faciliter le passage de l’hystéroscope (de diamètre supérieur à celui utilisé pour l’hystéroscopie diagnostique).

Quels sont les risques d’hystéroscopie opératoire?

Comme chaque intervention chirurgicale, l’hystéroscopie opératoire comporte certains risques. Ces risques sont rares. La persistance d’un petit saignement pendant plusieurs jours est habituelle ; Risque d’hémorragie, survenant en post-opératoire immédiat ou à distance (dans les jours suivant l’opération).