Table des matières
Comment travailler le mécanicien?
Exercer en ayant un emploi comme mécanicien requiert l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en mécanique qui nécessite de suivre des cours pour une durée de 2 ans à temps complet ou 18 mois dans le cadre d’une formation intensive.
Où il travaille le mécanicien?
Il travaille souvent dans une position physique inconfortable pour accéder aux différents organes du véhicule dans l’odeur d’essence et d’huile. Il exerce comme salarié chez un artisan garagiste, dans un centre de réparation rapide, chez un concessionnaire ou comme artisan à son compte.
Quel est le métier du mécanicien?
Charles : C’est un métier qui se situe aujourd’hui entre la mécanique et l’électronique avec l’arrivée de véhicules embarquant des systèmes électroniques de plus en plus sophistiqués. Le mécanicien doit être en mesure d’assurer l’entretien automobile courant ainsi que de réaliser des travaux de plus grande ampleur.
Quel est le rôle du mécanicien automobile?
Polyvalent, le mécanicien automobile possède de solides compétences techniques qui se sont élargies avec les équipements modernes. Son rôle est de réparer les véhicules et de procéder à son entretien, dans tous les domaines. Il travaille dans les garages, souvent en équipe.
Qui est le mécanicien recherché?
Le mécanicien est très recherché ; il est courant de lire sur les offres d’emploi : «urgent», «se présenter» voire «embauche immédiate». Possibilités d’évolution, de formations supplémentaires et de mobilité géographique. Positions pénibles : à genoux, debout… Contact avec des graisses et des solvants. Port de charges lourdes.
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir mécanicien automobile?
Diplômes nécessaires Pour devenir mécanicien automobile il faut – CAP maintenance des véhicules automobiles options véhicules particuliers ; véhicules industriels ; motocycles.- CAP réparation des carrosseries.