Table des matières
Comment trouver un camping car occasion?
Rendez-vous aussi chez des concessionnaires de votre région, ou mieux, dans des salons du camping-car d’occasion. Visitez autant de modèles que possible et consultez les petites annonces sur internet. Vous aurez alors une idée assez précise de la valeur d’un camping-car d’occasion.
Quel est le prix d’un camping-car?
Les profilés, de forme aérodynamique, ou les capucines, avec couchettes au-dessus de la cabine du conducteur, valent, en entrée de gamme, de 35 000 à 45 000 €. Pour « l’intégral » , considéré comme le nec plus ultra, il faut compter au minimum 60 000 €.
Comment faire sur un emplacement de camping?
Sur un emplacement de camping, on peut faire tout ce qu’on n’a pas le droit de faire sur une place de stationnement : sortir le store (voire l’auvent) et les chaises longues, ouvrir toutes les portes et fenêtres (pour une aération totale), dîner dehors au soleil couchant par une belle soirée d’été.
Quels sont les campings pour les enfants?
Les camping-caristes qui voyagent avec des enfants sont les plus susceptibles d’apprécier les hôtels de plein air équipés de parcs aquatiques, d’aires de jeux, et proposant des activités. Les grands campings, qui sont les « cousins relax » des clubs de vacances, sont là pour nous accueillir.
Est-ce que le camping est le plus proche de la nature?
C’est d’ailleurs ce que nous ont déclaré deux camping-caristes normands, Yves et Nelly (qui vivent à Bois Guillaume en Seine-Maritime) : « Pour nous le camping, c’est l’étape la plus proche de la nature. Et l’on s’y sent plus en sécurité ».
Est-ce que les campings sont là pour nous accueillir?
Pas toujours, certes, mais souvent. Les camping-caristes qui voyagent avec des enfants sont les plus susceptibles d’apprécier les hôtels de plein air équipés de parcs aquatiques, d’aires de jeux, et proposant des activités. Les grands campings, qui sont les « cousins relax » des clubs de vacances, sont là pour nous accueillir.