Comment trouver un courtier immobilier Québec?
5 critères pour choisir votre courtier immobilier
- Posséder un permis de l’OACIQ. Comme pour la plupart des professions au Québec, le courtage est régi par la Loi sur le courtage immobilier.
- Bien connaître secteur résidentiel convoité
- Faire affaire avec une bannière nationale.
- Être disponible.
- L’expérience et la performance.
Comment choisir un courtier pour votre résidence?
Vous devez avec votre courtier : • choisir les activités de promotion et de mise en marché de votre résidence; • préciser la description de l’immeuble, les inclusions et les exclusions, ainsi que les dates de signature de l’acte de vente et d’occupation; • établir le montant et les conditions de sa rétribution (communément appelée commission).
Quelle est la durée du contrat de courtage immobilier?
L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) souligne toutefois ceci : « La durée du contrat doit être établie et inscrite au formulaire de contrat de courtage avant que celui-ci soit signé. L’obligation de prévoir une date d’expiration et une heure précises existe pour tout contrat de courtage […]
Quel est le contrat de courtage exclusif?
Le contrat de courtage exclusif : ce type de contrat de courtage immobilier engage le vendeur à ne pas utiliser les services d’une tierce personne pour la vente de sa maison. En d’autres mots, le courtier immobilier avec qui vous signez le contrat est la seule personne qui peut vendre votre maison.
Comment choisir votre courtier immobilier?
Par exemple : Vous devez avec votre courtier : • choisir les activités de promotion et de mise en marché de votre résidence; • préciser la description de l’immeuble, les inclusions et les exclusions, ainsi que les dates de signature de l’acte de vente et d’occupation;