Comment un enfant peut être autiste?
Voici quelques éléments qui devraient vous alerter :
- une absence de babillage à 12 mois ;
- une absence de paroles à 18 mois ;
- une association de mots absente à 24 mois ;
- un langage non fonctionnel ;
- une perte de langage quel que soit l’âge.
Qui peut diagnostiquer le syndrome d’Asperger?
En premier lieu, c’est au médecin traitant qu’il va falloir s’adresser ou au pédiatre si l’enfant est en bas âge. Si celui-ci n’est pas formé sur les différents aspects des troubles du spectre de l’autisme (TSA), il vous dirigera vers un neurologue, un psychiatre ou un pédopsychiatre (selon les symptômes).
Quel est le diagnostic de l’enfant autiste?
Le diagnostic sera établi en fonction du degré de communication de l’enfant avec ses parents et les autres personnes, ainsi que l’observation de son comportement dans diverses activités et situations. Il est vrai que certains enfants autistes ne peuvent pas aller à l’école avec des enfants de leur âge, car tout dépend du niveau du trouble.
Quel est le trouble de l’autisme?
L’autisme est un trouble du développement caractérisé par des perturbations dans les domaines des interactions sociales, de la communication et par des comportements, intérêts et activités au caractère restreint, répétitif. Données générales. • Il n’y a pas de signes pathognomoniques de l’autisme.
Est-ce que l’autisme peut toucher l’enfant?
Nous devons être conscient que cette maladie peut toucher n’importe quel enfant, quelle que soit sa culture ou son appartenance, même si rappelons-nous, l’autisme est plus courant chez les garçons que chez les filles. Il se peut que l’enfant ne nous regarde pas directement dans les yeux.
Pourquoi l’autisme chez les garçons?
L’autisme est un trouble de l’enfance qui touche davantage les garçons que les filles. Les compétences des enfants autistes peuvent être faibles ou élevées, tout dépend de leur QI et de leur capacité à communiquer. En effet, certains enfants atteints de ce trouble peuvent apprendre à…