Table des matières
Comment une entreprise Peut-elle obtenir la norme UPEC pour ses produits?
La classification UPEC est attribuée, suite à la demande des fabricants, par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Seul cet organisme d’état de contrôle est agréé pour délivrer cette norme.
Qu’est-ce que la classification UPEC?
Le classement UPEC évalue les revêtements de sol selon 4 critères : P pour le poinçonnement c’est-à-dire la déformation du sol lors de déplacement de meubles par exemple. E pour étanchéité et la résistance à l’eau. C pour chimie, qui informe sur la tenue aux tâches et agents chimiques.
Quel type de carrelage dans un garage?
grès cérame
Le matériau le plus utilisé pour un revêtement carrelé de garage est le grès cérame pleine masse (ce qui signifie que la surface du carreau est la même que sa structure). Ce produit est très robuste, résiste bien aux produits d’entretien ainsi qu’aux acides divers, et est peu sensible aux impacts ainsi qu’à l’humidité.
Quels objets sont fabriqués avec la céramique?
En fait, divers objets sont fabriqués avec de la céramique, comme la vaisselle, les objets décoratifs, les matériaux de construction (briques, tuiles et carreaux), les revêtements muraux et les sols dans les maisons. De plus, des céramiques spécifiques sont utilisées dans les revêtements à haute résistance thermique pour leur point de fusion élevé.
Quelle est la couleur du matériau céramique?
La couleur du matériau céramique varie en fonction des oxydes chromophoriques contenus dans les argiles (oxydes de fer, de jaune, orange, rouge à brun; oxydes de titane, blancs à jaunes). Il peut être émaillés et décoré.
Quel est l’avantage des revêtements céramiques?
De plus, un grand avantage des revêtements céramiques est qu’ avec un minimum d’effort, ils conservent leur apparence inchangée. En fait, à partir des opérations de nettoyage, qui dans la plupart des cas ne nécessitent qu’un chiffon humidifié avec de l’eau chaude et un détergent normal.
Que signifie la céramique?
Céramique (du grec ancien κέραμος, ‘kéramos’, qui signifie « argile », « terre de potier ») est un matériau inorganique, non métallique, très ductile à l’état naturel, rigide après la phase de cuisson. La céramique a une histoire ancienne qui commence avec les populations préhistoriques et va jusqu’au présent.