Comment utiliser bandelette urinaire Siemens?

Comment utiliser bandelette urinaire Siemens?

Immergez toutes les zones réactives de la bandelette, pour une bonne imprégnation, puis retirez celle-ci du récipient. Eliminez l’excès d’urine en faisant glisser la tranche de la bandelette sur le bord du récipient, puis en la tapotant (toujours sur la tranche) sur du papier absorbant.

Comment interpréter un test urinaire?

L’urine normale a une couleur claire, d’aspect jaune citron tandis que l’urine infectée est souvent trouble, d’odeur nauséabonde et de couleur plus foncée. Parfois, on note même la présence de sédiments tantôt blanchâtres (phosphates), tantôt rouge brique (acide urique ou urates).

Comment lire les bandelettes d’urine?

La lecture peut se faire visuellement en comparant la bandelette avec la gamme colorimétrique indiquée sur l’emballage ou à l’aide d’un instrument spécifique. – Après 1 minute, lire les résultats pour les nitrites, le pH, les protéines, le glucose, les corps cétoniques, l’urobilinogène, la bilirubine et le sang.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir un consultant?

Quelle est l’analyse de l’urine par bandelettes?

L’analyse de l’urine par bandelettes est une des analyses les plus fréquentes au cabinet médical. Elle permet notamment la mise en évidence de troubles métaboliques, hépatiques et rénaux, ainsi que d’infections urogénitales.

Quelle est la première urine du matin?

La première urine du matin est le spécimen de choix. Toutefois, une miction aléatoire est acceptable. Un délai allant jusqu’à 2 heures à la température de la pièce peut être acceptable avant de procéder à l’analyse d’urine.

Quel est le contenant d’une urine?

Le contenant peut être un tube conique ou pot d’urine propre. La double identification est primordiale dans la qualité des soins, puisqu’elle permet l’authenticité du résultat au bon patient. La première urine du matin est recommandée mais une urine aléatoire au cours de la journée est acceptable.