Comment utiliser de la propolis brute?

Comment utiliser de la propolis brute?

L’idéal est de la consommer la plus fraîche possible. La propolis pure se mâche sous sa forme brute en fragments de tailles variables ou bien peut être utilisée en décoction avec du miel. La propolis est soluble dans l’alcool. Les solutions alcooliques s’utilisent en gouttes ou pulvérisées.

Comment se consomme la propolis?

La Propolis peut se consommer de différentes manières, liquide, en spray, en gélules, en gommes à mâcher. Choisissez le format qui vous convient le mieux et ainsi de faire votre cure saisonnière sans aucune difficulté ! Pour la Propolis en gouttes, faire tomber directement les gouttes dans la gorge ou sur le palais.

Quels sont les effets de la gelée royale?

Gelée Royale : effets secondaires et contre-indications. La gelée royale n’est pas un médicament, et n’a pas d’effets secondaires sur les organes humains. Elle ne peut pas être la panacée à tous les maux, ne peut pas faire des miracles, mais représente une aide précieuse pour bien se nourrir et guérir naturellement.

LIRE AUSSI:   Quand est apparu le Petit Prince?

Est-ce que la gelée royale est contre le cancer hormono-dépendant?

Cancer hormono-dépendant. La gelée royale a une action ostrogen-like. Elle est également susceptible d’augmenter les taux de testostérone. Aussi est-elle contre-indiquée dans les cas de cancer hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires, prostate…).

Est-ce que la gelée royale est antibactérienne?

Des études scientifiques ont démontré que la gelée royale, principalement grâce à la présence d’un acide gras appelé 10-HDA exerce une activité antimicrobienne in vivo et in vitro contre de nombreuses espèces bactériennes et microbiennes comme les bacilles, staphylocoques, streptocoques, entérocoques.

Comment consommer la gelée royale chez la femme enceinte?

Cependant, elles doivent la consommer avec prudence et bien évidemment ne pas en prendre si elles répondent aux contre-indications allergiques de la gelée royale précédemment citées. Sa consommation ne semble pas être contre-indiquée chez la femme enceinte si aucun terrain allergique n’est présent dans la lignée familiale.