Comment utiliser la pierre volcanique?

Comment utiliser la pierre volcanique?

Roche d’origine volcanique, la pouzzolane connaît un immense succès auprès des jardiniers. Elle peut à la fois être utilisée comme couvre-sol, comme paillage minéral ou encore pour le drainage. Légère, neutre, aérée et naturelle… ses avantages sont ainsi très nombreux.

Quelle température pour barbecue gaz?

300°C
Il faut éviter les flammes qui vont carboniser les aliments, ce qui n’est franchement pas bon pour la santé. Dans le cas d’un barbecue au gaz, attendre que la température ait atteint les 300°C.

Pourquoi ne pas utiliser des pierres de lave?

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’utiliser des pierres de lave. Il existe un certain nombre de briquettes et de carreaux de céramique qui peuvent remplir la même fonction dans votre barbecue. Cette solution favorise apparemment la réduction des flambées et un meilleur chauffage.

Comment obtenir les mêmes saveurs avec un barbecue à gaz?

Il existe toutefois une alternative pour obtenir les mêmes saveurs avec un barbecue à gaz. Il s’agit de l’utilisation des pierres de lave dans le dispositif quelle que soit la gamme. Loin d’un dispositif électrique, si vous envisagez de l’utiliser, vous devez savoir comment cela fonctionne afin d’en profiter convenablement.

LIRE AUSSI:   Quand a ete cree le disque vinyle?

Comment installer une grille métallique pour votre barbecue?

Tout ce qu’il vous faut, c’est une grille métallique en fil de fer qui s’adapte au barbecue et un sac de pierres de lave. Enlevez les tentes chauffantes ou la barrière en métal qui accompagnent votre barbecue. Installez la nouvelle grille et répartissez uniformément les pierres de lave par dessus.

Est-ce que cette couche de pierres de lave était remplacée périodiquement?

Le problème, c’est que si cette couche de pierres de lave n’était pas remplacée périodiquement, les égouttements accumulés causeraient des problèmes d’éruptions. Les fabricants de barbecue à gaz se sont donc tournés vers la récupération des graisses plutôt que vers leur combustion.