Comment utiliser le laurier dans vos cuissons?
Le laurier rehaussera et apportera la chaleur du Sud à toutes vos préparations mijotées. Ratatouilles, soupes, ragoûts, daubes… Vous pouvez parfumer toutes les eaux de cuissons avec une feuille de laurier, et un simple plat de pâtes, de riz ou de pommes de terre deviendra des plus savoureux.
Quels sont les bienfaits du laurier?
Elle est des plus efficaces sur nombre de maux : aphtes, herpès, infections dentaires et urinaires, bronchites, sinusites, rhumes ou encore grippe. Le laurier est célèbre aussi pour ses bienfaits en cas de détresse émotionnelle comme l’anxiété ou l’hyperémotivité.
Quelle est la préférence pour le laurier?
Le sol doit être de préférence léger, sableux, humifère, souple et bien drainé. Mais il se plait aussi dans une terre plus lourde, voire argileuse. En pot, le laurier se plaira dans une grande jardinière, car il peut facilement prendre de l’envergure.
Est-ce que le laurier-sauce est comestible?
Rappelez-vous que seul le laurier-sauce, encore appelé laurier noble ou laurier Apollon est comestible. Les feuilles doivent être vert sombre et les fleurs sont jaunes. En cas de feuilles vert clair et de fleurs très parfumées blanches ou roses, n’achetez sous aucun prétexte pour une utilisation en cuisine.
Quelle est la couleur du laurier de montagne?
Les feuilles persistantes, de 6 à 12 cm de long, sont alternes, lancéolées, lustrées, de couleur vert foncé. De croissance lente, le laurier de montagne a l’avantage d’être très rustique (-15°C).
Comment utiliser le laurier pour la cuisson de riz?
On peut en mettre une feuille dans une bouteille d’huile d’olive afin de l’aromatiser. Le laurier peut être utilisé pour parfumer l’eau de cuisson des pâtes ou du riz. Il suffit d’en mettre une feuille ou deux dans l’eau bouillante et de laisser infuser le temps de la cuisson.