Comment utiliser les bandelettes urinaires?

Comment utiliser les bandelettes urinaires?

Urinez un peu dans la cuvette des toilettes, sans garder le premier jet d’urines ; puis arrêter d’uriner ; ensuite urinez dans le flacon. Trempez les bandelettes dans les urines comme indiqué sur le mode d’emploi.

Comment utiliser les bandelettes réactives?

Les bandelettes réactives sont à usage unique. Après vous être lavé et séché les mains, vous pouvez toucher la bandelette réactive à n’importe quel endroit sur sa surface. Vous ne devez PAS plier, couper ou altérer la bandelette réactive de quelque manière que ce soit.

Quelle est l’indicatrice du pH?

L’indication du pH permet de mesurer l’acidité ou la basicité d’une préparation cosmétique. Le choix de ces bandelettes indicatrices de pH a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité.

LIRE AUSSI:   Comment ca se passe quand on fait des UV?

Comment réaliser un test de pH?

Ce test est très facile à réaliser avec des bandelettes de papier pH (potentiel hydrogène) sensible. Vous trempez une bandelette dans votre liquide quelques secondes, le papier change de couleur par réaction, vous comparez cette couleur avec celles d’un indicateur et vous avez votre valeur de pH.

Quels sont les différents types de bandelettes de test?

Il existe plusieurs types de bandelettes de test (jusqu’à 7 paramètres contrôlés). Dans cette vidéo, Cyril LePisciniste vous explique ce qu’il faut comprendre d’un test par bandelettes 4 en 1 pour les piscines familiales au chlore.

Quel pH a-t-il pour votre peau?

De façon générale, la peau a un pH compris entre 4 et 6, donc plutôt acide, mais il varie selon les zones corporelles (aisselles, muqueuses intimes), selon le type de peau et selon l’âge. Plongez dans votre préparation la zone réactive (zone colorée en bout de bandelette) de la bandelette pendant environ une demi-seconde.