Comment utiliser les fleurs d aubepine?

Comment utiliser les fleurs d aubepine?

L’aubépine se présente et s’utilise de différentes façons :

  1. en infusion ou en décoction : 1 cuillère à café de fleurs d’aubépine séchées / 150 ml (3 tasses maximum / jour ou en gargarisme contre les maux de gorge),
  2. en gélules, extraits ou teinture-mère, selon les indications du pharmacien,

Quand cueillir les fleurs d’aubépine?

A la fin du printemps, vers le mois de mai, on cueille les sommités fleuries de l’aubépine, blanches ou légèrement rosées et odorantes, pour en faire des infusions.

Quand récolter aubépine?

Récolte des feuilles d’aubépine : Le meilleur moment pour récolter les feuilles se situe au printemps, lorsque les feuilles sont encore jeunes.

Comment utiliser la baie d’aubépine?

Pendant des siècles, la baie d’aubépine a été utilisée comme remède à base de plantes pour les problèmes digestifs, l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle. En fait, c’est un élément clé de la médecine traditionnelle chinoise. Voici 9 bienfaits impressionnants pour la santé de la baie d’aubépine. 1. Chargé d’antioxydants

LIRE AUSSI:   Comment est une grossesse de 8 semaines?

Quelle est la dose maximale d’aubépine pour l’insuffisance cardiaque?

Différentes marques et formes de suppléments d’aubépine ont des recommandations de dosage différentes. Les doses habituelles sont de 250 à 500 mg, prises trois fois par jour. La dose minimale efficace d’extrait de baies d’aubépine pour l’insuffisance cardiaque semble être de 300 mg par jour.

Pourquoi l’aubépine est bon pour le cœur?

L’aubépine est riche en flavonoïdes et en antioxydants qui sont bons pour le cœur et les vaisseaux sanguins à bien des égards, leurs effets anti-inflammatoires puissants relaxant les vaisseaux sanguins. Leur action anti- microbienne stoppe les infections comme celles des gencives, qui peuvent nuire au cœur.

Est-ce que l’aubépine peut améliorer la circulation sanguine?

L’aubépine peut éventuellement aider à améliorer le muscle cardiaque et la circulation sanguine en dilatant les artères coronaires. Cela pourrait contribuer à réduire les sensations d’oppression thoracique en diminuant le niveau de pression artérielle.