Table des matières
Comment utiliser un moule sans fond?
Chemiser un moule sans fond Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de découper une feuille plus large que votre moule et de la placer en-dessous de celui-ci. Beurrez ensuite les parois de votre moule. La pâte viendra se déposer sur la feuille et ne coulera pas grâce aux contours du moule.
Comment faire si on a pas de Rhodoid?
Papier cuisson S’il s’agit de chemiser un support type moule ou cercle à pâtisserie, vous pouvez découper une bande de papier cuisson (ou papier sulfurisé) aux dimensions de votre cercle. Glissez-le à l’intérieur, et le tour est joué. Mais attention, le papier cuisson n’a pas la rigidité du Rhodoïd.
Comment procéder à la préparation de la pâtisserie?
Cette étape peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête quand on n’a pas l’ustensile de pâtisserie adéquat, ou bien, il faut graisser le moule à gâteau avant de verser la préparation. Avec un moule en silicone, pas besoin de beurrer, fariner, il vous suffit juste de laisser couler la préparation et enfourner.
Quelle est la longueur du moule à cake?
Le moule à cake est de forme rectangulaire et présente des bords hauts. Sa taille peut être variable d’un moule à l’autre. Certains présentent même la possibilité de faire varier la longueur. On s’en sert pour y cuire des cakes mais aussi des terrines, des pâtés, des brioches, du pain (comme le pain de mie ).
Pourquoi utiliser un moule en silicone?
Avec un moule en silicone, pas besoin de beurrer, fariner, il vous suffit juste de laisser couler la préparation et enfourner. En effet, le moule est anti-adhérent, une qualité fortement recherchée par les passionnées de pâtisserie. Aucune limite à votre imagination.
Pourquoi poser le moule sur une grille?
Tout d’abord, nous vous conseillons de poser le moule sur une grille plutôt qu’une plaque. En effet, vous aurez une meilleure diffusion de la chaleur avec une grille. Il ne faut surtout pas cuire le moule à vide. Vous avez coulé votre préparation dans le moule silicone. Passage au four.