Table des matières
Comment vendre un véhicule en panne?
Dans le cas où votre voiture en panne ne peut plus rouler, vous ne pouvez la vendre qu’à un professionnel agréé. En effet, on ne peut plus vendre une voiture en panne à un particulier, même pour pièces. Quels que soient les points de défaillance constatés sur le véhicule, celui-ci peut donner lieu à une reprise.
Comment se débarrasser d’un moteur?
Voici les règles à suivre pour se débarrasser d’une voiture.
- Contactez un centre agréé pour les voitures hors d’usage. Adressez-vous à un centre démolisseur ou broyeur de véhicules hors d’usage (VHU) agréé.
- Rassemblez les documents nécessaires.
- Touchez une prime à la conversion.
Comment faire pour se débarrasser d’une voiture?
Afin de vous débarrasser d’une voiture en mauvais état, entrez en contact avec un centre démolisseur ou broyeur de véhicule hors d’usage. En vous rendant sur le site Internet du ministère de l’Environnement, vous trouverez la liste des centres agréés catégorisés par département.
Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?
Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.
Quelle est la valeur de la reprise de votre véhicule?
La cession du véhicule peut se faire auprès de garages ou de concessionnaires. La valeur de reprise de votre voiture dépendra de la cote argus, de l’état du véhicule, de la date de première mise en circulation, de la marque, du modèle mais aussi des réparations qu’il y a à faire.
Pourquoi vendre une voiture sans contrôle technique?
Vendre une voiture sans contrôle technique est possible, sous certaines conditions. De nombreuses raisons peuvent faire que le moteur d’un véhicule soit HS (Hors Service) : joint de culasse cassé, trou dans le carter, fuite d’huile…
Quand doit-on remettre votre voiture à un particulier?
Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois. Par conséquent, si votre dernier contrôle est plus ancien, une nouvelle visite est obligatoire.