Table des matières
Comment venir voir un chirurgien orthopédiste?
« Le patient enfant peut venir voir directement un chirurgien orthopédiste, sans être adressé par son médecin traitant ou être recommandé par son médecin traitant ou le médecin scolaire qui aura détecté un problème lors d’un examen de dépistage » poursuit le Dr Rogier de Mare.
Comment le chirurgien orthopédique intervient?
Le rôle du chirurgien orthopédique est d’assurer la correction fonctionnelle de l’appareil locomoteur. Pour cela, il intervient à différentes étapes : l’opération en elle-même (réparation de fractures, remplacement d’articulations douloureuses par des articulations artificielles, ou encore correction d’une malformation) ; le suivi post-opératoire.
Quel est le prix de l’orthopédiste?
« Le prix des interventions chirurgicales peut aller jusqu’à 800 euros de dépassement pour une chirurgie de « pied bot varus équin » et de 300 à 500 euros pour une malformation du pouce. Dans tous les cas, un devis est remis lors de la prise de décision opératoire », assure la spécialiste. Comment devenir orthopédiste ou chirurgien orthopédiste?
Quel est le prix d’un chirurgien-orthopédiste libéral?
Prix et remboursement. Le prix d’une consultation d’un chirurgien-orthopédiste libéral varie de 50 à 100 euros. La base de remboursement est de 23 €, le complément est à la charge du patient ou de sa mutuelle.
Quelle est la responsabilité de l’orthopédiste?
Ce guide qui régit non seulement la responsabilité du milieu pour une meilleure pratique orthopédique, mais aussi la responsabilité conjointe de l’orthopédiste et du patient dans le même objectif. L’orthopédiste est un médecin qui a suivi une formation spécialisée de 5 ans et plus.
Comment choisir un orthopédiste?
Il faut donc bien choisir son orthopédiste en fonction des maux à traiter. Si par exemple, vos douleurs sont dues à un faux mouvement ou un choc lors d’une activité physique, vous ferez mieux de consulter un orthopédiste spécialiste en chirurgie des traumatismes sportifs.