Comment vous assurer du bon usage des medicaments?

Comment vous assurer du bon usage des médicaments?

Au besoin, fournissez de l’information complémentaire pour vous assurer du bon usage des médicaments, notamment par : l’utilisation d’étiquettes auxiliaires pour attirer l’attention des patients ou de l’équipe traitante; l’identification des médicaments dangereux, des médicaments à risque, des changements de forme ou de couleur, etc.;

Quelle est la durée de la prescription de médicaments?

Durée et renouvellement de la prescription de médicaments. En règle générale, la prescription est renouvelable par période maximale d’un mois, ou de trois mois (si le conditionnement est supérieur à un mois) dans la limite de douze mois de traitement. (Art. R.5123-2 du Code de la santé publique).

Quelle est l’autorisation pour les médicaments d’exception?

LIRE AUSSI:   Pourquoi on parle de gencive qui se retracte?

Ils doivent remplir, avec l’aide de leur médecin, le formulaire d’autorisation préalable propre à leur médicament. Pour plus d’information concernant le processus de demande pour les médicaments d’exception, consultez la FAQ Médicaments à autorisation préalable.

Comment limiter la préparation des médicaments au nom du patient?

Privilégiez la préparation des médicaments au nom du patient et limitez l’utilisation de la médication au commun. Les cabinets décentralisés peuvent aider à minimiser le risque de sélectionner le mauvais médicament au commun. Servez les médicaments au nom du patient ainsi que la prémédication administrée sur place, en clinique externe.

Quelle est la gamme de traitement pour les yeux secs?

Vous trouverez notamment une gamme de traitement pour les yeux secs, sous forme de collyres spécialisés, disponibles en gros flacons ou en petits flacons unidoses.

Quel est le mode d’administration des médicaments injectables?

Pour les médicaments injectables, ajoutez aussi le mode d’administration particulier (vitesse, voie centrale vs périphérique, dilution, etc.) et la concentration du médicament. Évitez toute inscription manuscrite sur les étiquettes. Au besoin, fournissez de l’information complémentaire pour vous assurer du bon usage des médicaments, notamment par :