Est-ce que je peux me marier avec mon Beau-pere?

Est-ce que je peux me marier avec mon Beau-père?

Selon l’article 161 du code civil, « en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne ».

Puis-je me marier avec mon Demi-frère?

Le mariage est strictement interdit entre les personnes suivantes : Entre ascendant et descendant. Entre un frère et une sœur, entre 2 frères, entre 2 sœurs. Entre un demi-frère et une demi-sœur, entre 2 demi-frères, entre 2 demi-sœurs.

Est-il possible de se marier avec l’enfant de son Ex-conjoint?

Mais, là encore, la loi interdit l’union. Mais si ces cas extrêmes relèvent clairement de l’inceste et pose la question du risque génétique pour les enfants issus de cet union, le mariage avec l’enfant d’un ex-conjoint, ou avec le parent d’un ex-conjoint ne pose pas la question de la consanguinité.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur traitement contre la vaginose bacterienne?

Est-ce que je peux me marier avec mon cousin germain?

Dans le Code civil, les restrictions au mariage sont précisées dans les articles 161, 162, 163 et 164 du Code civil. Ensuite « en ligne collatérale », interdiction de se marier avec son frère, sa soeur, son oncle, sa nièce, sa tante ou son neveu. Rien donc sur les cousins, dont l’union est par conséquent autorisée.

Comment est permis à votre fille d’épouser son oncle maternel?

De même , il est permis à votre fille d’épouser le fils du frère de votre belle mère car ( le frère de votre belle mère) est son oncle paternel puisqu’il l’est pour son père. L’oncle maternel du père est un oncle maternel pour ses enfants. Or il est permis à une fille d’épouser le fils de son oncle maternel. Allah le sait mieux.

Quel est l’oncle paternel de son père?

L’oncle paternel de son père est aussi son oncle paternel. Son fils est le fils de son oncle paternel. Or il est permis à une fille d’épouser le fils de son oncle paternel. De même , il est permis à votre fille d’épouser le fils du frère de votre belle mère car ( le frère de votre belle mère) est son oncle paternel puisqu’il l’est pour son père.

LIRE AUSSI:   Quelle est la situation au Darfour?

Comment pouvez-vous épouser une personne décédée?

Vous pouvez également épouser une personne décédée. En effet, l’article 171 du code civil dispose que « le président de la République peut, pour des motifs graves, autoriser la célébration du mariage en cas de décès de l’un des futurs époux, dès lors qu’une réunion suffisante de faits établit sans équivoque son consentement ».

Comment peut-on épouser son oncle paternel?

Cela dit, la fille peut épouser le fils de son oncle paternel car l’oncle paternel d’un homme l’est aussi pour ses descendants. L’oncle paternel de son père est aussi son oncle paternel. Son fils est le fils de son oncle paternel.