Est-ce que la duloxetine est efficace pour le diabete?

Est-ce que la duloxétine est efficace pour le diabète?

Des preuves moyennement solides indiquent que la duloxétine à 60 et 120 mg par jour est efficace pour traiter la douleur associée à la neuropathie périphérique diabétique et la fibromyalgie, mais que la dose de 20 mg par jour est inefficace.

Quel est le rôle de la duloxétine dans le traitement de la neuropathie périphérique?

La duloxétine est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline homologué dans le traitement des troubles dépressifs majeurs, de l’incontinence urinaire d’effort et dans la prise en charge de la douleur neuropathique associée à la neuropathie périphérique diabétique.

Quelle est la comparaison entre la duloxétine et n’importe quel autre médicament?

Aucune comparaison directe n’a été effectuée entre la duloxétine et n’importe lequel de ces autres médicaments. À l’heure actuelle, on ignore encore si la duloxétine est associée à un bon rapport coût-efficacité par rapport aux autres médicaments déjà utilisés.

LIRE AUSSI:   Quelle matiere pour la lingerie?

Est-ce que la duloxétine est utile pour traiter la douleur?

Nous en concluons que la duloxétine est utile pour traiter la douleur associée à la fibromyalgie et à la neuropathie diabétique, et semble aussi efficace que d’autres médicaments similaires déjà commercialisés.

Est-ce que la duloxétine est déconseillée?

L’administration d’un médicament contenant de la duloxétine est formellement déconseillée en cas : d’association avec un médicament appartenant à la classe des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) non sélectifs ; d’association à une ou plusieurs des molécules suivantes : fluvoxamine, ciprofloxacine, énoxacine ;

Quels étaient les effets secondaires de la duloxétine?

La plupart des patients recevant de la duloxétine présentaient au moins un effet secondaire. Ils étaient principalement mineurs et se caractérisaient généralement par des nausées, une sensation de vigilance ou de somnolence excessive, des céphalées, une sensation de bouche sèche, une constipation ou des étourdissements.

Quels sont les symptômes de sevrage avec la duloxétine?

Les symptômes de sevrage observés avec la duloxétine peuvent inclure hypotonie, tremblements, nervosité, difficulté à s’alimenter, détresse respiratoire et convulsions. La majorité des cas sont survenus soit à la naissance soit dans les jours suivant la naissance.