Est-ce que la jument allaite son poulain?

Est-ce que la jument allaite son poulain?

La lactation La quantité de lait sécrété est élevée dès la première semaine après le poulinage. Le pic de production se situe entre le 2ème et 3ème mois. On observe sur les mois suivants une bonne persistance de la production de lait. Au sevrage, une jument produit encore 2kg de lait par 100kg de poids vif par jour.

Comment s’occuper d’une jument pleine?

Assurez-vous que vous avez un grand enclos. La jument doit paitre et faire de l’exercice pendant les mois précédant la naissance. Ce grand enclos sera la maison de la jument pour les 8 premiers mois et demi. Cet enclos doit avoir un accès à l’eau 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des abris et des clôtures adéquates.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la chaleur a une ombre?

Quel est le traitement de l’infertilité chez la jument?

Traitement de l’infertilité chez la jument La première étape de la prise en charge résulte du diagnostic de la cause de l’infertilité. En effet, le traitement de celle-ci en découle directement. Si une infection sous-jacente est la cause de l’infertilité, la prise en charge médicale par le vétérinaire sera obligatoire.

Quelle est la phase de la synthèse de lait?

La gestation est donc la phase de stockage de la lactation. Au moment de la mise bas, la concentration en progestérone s’effondre ce qui permet à la prolactine de pleinement agir sur les glandes mammaires. La synthèse de lait vient de débuter !

Quelle est la ration de la jument?

Composition du lait et quantités produites différentes, la ration de la jument doit évoluer avec le stade de lactation. Et bien sûr l’eau ! Une femelle allaitante doit avoir toujours accès à une eau abondante et d’excellente qualité… ce qui n’est pas toujours le cas notamment au pâturage.

LIRE AUSSI:   Quelle chaine pour regarder le tennis?

Quelle est l’histoire de la lactation?

La lactation est une histoire qui commence bien avant la naissance du poulain alors : « Il était une fois, un schéma… » Nombre d’hormones jouent un rôle dans le développement mammaire et / ou dans la lactation (comme on peut s’en rendre compte).