Est-ce que la maizena est de la fecule?

Est-ce que la maïzena est de la fécule?

A ne pas confondre avec la farine de maïs, la Maïzena Fleur de Maïs® est ce qu’on appelle de la fécule de maïs, une poudre blanche très fine d’amidon de maïs, obtenue après mouture sèche des grains.

Quelle différence entre fécule et Maïzena?

La seule différence, c’est le « légume » d’origine. Les propriétés sont très proches, je dirais que la maîzena est un tout petit peu moins gluante que la fécule de pdt. La seule différence, c’est le « légume » d’origine.

Quelle est la différence entre fécule et Maïzena?

De fait, la fécule de maïzena permet d’avoir une préparation plus opaque contrairement à la fécule de pomme de terre qui donne une préparation lourde et épaisse. Par ailleurs, la fécule de pommes de terre supporte mieux la chaleur de la cuisson que la maïzena.

Quelle est la saveur de la fécule de maïs?

Les préparations réalisées à base de fécule de maïs sont lisses, veloutées et très légères après cuisson. Sa saveur neutre le rend idéal pour être employé dans des recettes sucrées et salées et les fonds de cuisson. Également utile pour paner la viande et le poisson sans gluten, car elle donne un rendu plus croustillant que la farine de blé.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un vrai monchhichi?

Comment utiliser la fécule de maïs dans la maison?

Pour 2 cuillères de farine blanche, une seule de Maïzena sera nécessaire ! La Maïzena est généralement utilisée en cuisine et comme produit d’amaigrissement, cependant, elle peut aussi être utilisée dans de nombreuses situations que nous expliquerons ci-dessous. Comment utiliser la fécule de maïs dans la maison?

Quelle est la fonction de la fécule de maïs?

Comme nous l’avons dit, la fonction principale de la fécule de maïs est d’épaissir les préparations. En plus de la fécule de pomme de terre, la fécule de maïs peut donc être remplacée par de l’isinglass (ou colle de poisson) ou de l’agar-agar, un autre épaississant naturel efficace à chaud comme à froid.

Quelle est l’invention de la fécule de maïs?

L’invention de la fécule de maïs (ou amidon de maïs ou farine de maïs) est communément attribuée à un chimiste du nom de Thomas Kingsford dans les années 1840, mais il se pourrait qu’il n’ait inventé qu’une partie du processus de fabrication.