Table des matières
Est-ce que la papaye peut vous aider?
Si vous souffrez de douleurs plus ou moins intenses pendant vos règles, la papaye peut vous aider. En effet, elle stimule la circulation sanguine lors du cycle menstruel, ce qui aide à soulager les crampes et les douleurs. La papaye est excellente pour avoir une belle peau.
Quels sont les bénéfices de la papaye?
De plus, grâce aux caroténoïdes que l’on peut trouver dans la papaye, elle aide à protéger les yeux contre les rayons UV du soleil. La papaye est remplie de bénéfices pour les cheveux. En effet, lorsqu’elle est consommée régulièrement, elle stimule leur pousse.
Est-ce que la consommation de papaye aide à lutter contre la grippe?
Ainsi, la consommation de papaye aide notre corps à se protéger contre les virus et les bactéries et nous permet notamment d’éviter d’attraper la grippe ou le rhume. C’est donc un très bon allié pour affronter l’hiver!
Pourquoi la papaye aide l’organisme à se débarrasser des radicaux libres?
Grâce au lycopène qu’elle contient, la papaye aide l’organisme à se débarrasser des radicaux libres qui peuvent mener à l’apparition d’un cancer, ou à sa propagation. Ainsi, non seulement elle peut diminuer le risque de souffrir d’un cancer, mais elle peut aussi aider les personnes qui ont contracté un cancer et essaient d’en guérir.
Quelle est la particularité de la papaye?
La papaye possède la particularité de renfermer des traces de papaïne, qu’on peut isoler dans le latex du fruit avant maturité, et qui est particulièrement abondante dans le latex de l’arbre (d’où elle est extraite pour être utilisée industriellement).
Qu’est-ce que la papaïne?
La papaïne est en fait un mélange d’enzymes protéolytiques (ou protéases), capable de scinder les protéines en molécules plus simples – ce qui constitue en quelque sorte un début de « digestion » des protéines -, et de coaguler le lait.
Est-ce que la papaye peut guérir le cancer?
Ainsi, non seulement elle peut diminuer le risque de souffrir d’un cancer, mais elle peut aussi aider les personnes qui ont contracté un cancer et essaient d’en guérir. Plus particulièrement, la papaye aurait notamment un effet bénéfique sur le cancer du sein, de la prostate et du colon.