Table des matières
Est-ce que la personne est aveugle avec des lentilles correctrices?
La personne est aveugle si, même avec des lentilles correctrices et des médicaments, selon le cas : l’acuité visuelle de ses deux yeux est de 20/200 (6/60) ou moins sur la carte Snellen ou l’équivalent; le plus grand diamètre du champ de vision de ses deux yeux est de 20 degrés ou moins.
Quelle chance pour qu’elle ait tout ce qu’il faut pour son handicap?
Une chance pour qu’elle ait tout ce qu’il faut : lunettes, lentilles, jouets adaptés à son handicap… Parce que bon, il faut le dire : l’appareillage visuel, ce n’est pas un bras que ça coûte, c’est les 2 bras, l’épaule, voire un p’tit bout de jambe… D’autant plus qu’elle doit être équipée en solaire également.
Quel est le certificat médical indispensable à la prise en charge du handicap?
Le médecin va réaliser les certificats médicaux indispensables à la reconnaissance et la prise en charge du handicap. Il va évaluer l’état général de son patient et constater le niveau de difficulté rencontré par celui-ci au quotidien. De son appréciation découlera directement le niveau de prise en charge de son patient.
Quelle est la prestation de compensation du handicap?
À partir de 16 ans si la personne n’est plus à charge (au sens des allocations familiales) et jusqu’au passage à la retraite. La prestation de compensation du handicap (PCH) La PCH est une aide financière versée par le conseil départemental.
Quel est le champ visuel d’un œil?
Le champ visuel : se définit comme étant la capacité à percevoir l’espace visuel lorsque l’œil est immobile. Le champ visuel normal d’un œil est d’environ 160 à 170 degrés.
Quelle est la définition de l’acuité visuelle?
Définitions et normes légales 1 L’acuité visuelle : se définit comme étant la capacité visuelle à distinguer des détails très fins. 2 Le champ visuel : se définit comme étant la capacité à percevoir l’espace visuel lorsque l’œil est immobile. Le champ… More