Est-ce que la pillule du lendemain rend malade?

Est-ce que la pillule du lendemain rend malade?

Effets secondaires La prise d’une pilule du lendemain peut engendrer des effets indésirables : nausées, vomissements, maux de tête, sensations de fatigue ou de vertiges, douleurs abdominales, tensions mammaires. Certaines peuvent avoir des règles perturbées, retardées ou avancées, et des saignements.

Quand arrive les effets secondaires de la pilule du lendemain?

Quelques jours après avoir pris la pilule, des saignements peuvent parfois survenir ; il s’agit soit des règles, soit de saignements provoqués par la pilule.

Comment avoir la pillule du lendemain gratuitement?

Vente libre en pharmacie Si vous avez moins de 18 ans, la pilule du lendemain est gratuite. Il vous suffit de vous présenter dans une pharmacie et de déclarer oralement que vous êtes mineure (art. D. 5134-1 du Code de la santé publique).

LIRE AUSSI:   Comment se passe un heritage entre frere et sœur?

Quelle est l’efficacité de la pilule du lendemain?

En effet, plus on attend longtemps, plus son efficacité diminue. Ces méthodes sont faites pour protéger des rapports qui ont eu lieu : dans les 120 h (cinq jours) pour Ellaone®. La pilule du lendemain ne protège pas des rapports à risque qui ont eu lieu avant ce délai ou après.

Quand on oublie de prendre sa pilule?

Quand on oublie de prendre sa pilule ou si le préservatif craque, une femme court le risque de tomber enceinte, surtout si elle est en période d’ovulation. Si elle estime que le risque est trop important, son gynécologue lui recommandera la pilule du lendemain.

Quelle est la pilule contraception d’urgence?

Plus elle sera prise tôt, plus la pilule du lendemain sera efficace. On appelle cette pilule « contraception d’urgence », ce qui veut bien dire qu’elle ne peut en aucun cas être utilisée comme un moyen de contraception classique.

LIRE AUSSI:   Comment faire de belle photo en avion?

Quelle est la meilleure pilule pour votre rapport sexuel?

Pour plus d’efficacité, prenez-la dans les 24 heures. La deuxième pilule est l’ulipristal (ELLAONE®), elle sera efficace si votre rapport a eu lieu après ou pendant votre ovulation. Cette pilule peut être prise jusque dans les cinq jours suivant le rapport sexuel.