Est-ce que la pilule est dangereuse pour votre future maman?

Est-ce que la pilule est dangereuse pour votre future maman?

Voilà une étude qui devrait rassurer plus d’une future maman. La prise de la pilule pendant la grossesse n’est pas dangereuse pour le fœtus. Suite à oubli de comprimé, il arrive en effet que certaines femmes tombent enceinte et, ne se doutant de rien, continuent à prendre la pilule.

Pourquoi prendre la pilule pendant la grossesse?

La prise de la pilule pendant la grossesse n’est pas dangereuse pour le fœtus. Suite à oubli de comprimé, il arrive en effet que certaines femmes tombent enceinte et, ne se doutant de rien, continuent à prendre la pilule. Une vaste étude parue ce mercredi dans le a analysé les conséquences possibles d’une exposition in utero pour le bébé.

LIRE AUSSI:   Quel type de pain pour les diabetiques?

Pourquoi ne pas prendre la pilule en continu?

«C’est connu depuis très longtemps qu’il n’y a pas de risques liés à la prise de la pilule en continu, indique le Pr Deruelle. Il faut donner une information complète aux femmes, en leur disant qu’elles peuvent choisir.

Quelle est la habitude de prendre la pilule contraceptive?

Une habitude sans grand intérêt, comme le rappellent des gynécologues britanniques. Parmi les femmes qui prennent la pilule contraceptive, il y a deux écoles: celles qui observent une pause de sept jours entre deux plaquettes et celles qui enchaînent les plaquettes sans interruption pour ne pas avoir leurs règles.

Est-ce que la pilule peut empêcher une grossesse sans hormone?

L’objectif principal de la pilule est d’empêcher une grossesse non désirée. Quand la femme l’arrête c’est très souvent pour tomber enceinte. La pilule peut aussi être arrêtée si elle est mal tolérée, ou quand la femme n’a plus de partenaires ou encore car elle décide d’opter pour une contraception sans hormone.

LIRE AUSSI:   Quand utiliser Google Ads?

Quels symptômes quand on tombe enceinte avec la pilule du lendemain?

Quels symptômes quand on tombe enceinte sous pilule? Généralement, une femme enceinte sous pilule ne constate pas de saignements. Par contre, elle peut remarquer une sensibilité et une douleur des seins. Elle peut également se sentir davantage fatiguée. Peut-on tomber enceinte avec la pilule du lendemain?