Est-ce que la pilule protege pendant les regles?

Est-ce que la pilule protège pendant les règles?

L’effet de la pilule est immédiat. Après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt, période pendant laquelle surviennent des saignements. Lors de cette période d’arrêt, la protection persiste.

Est-ce que les placebo protège?

Non. Les comprimés de placebo n’ont aucun effet. Leur seul intérêt, c’est de faire penser à la pilule tous les jours à la même heure. De cette manière, on diminue les chances d’oubli à la reprise des premiers comprimés de la plaquette.

Comment fonctionnent les pilules contraceptives?

En parallèle, les pilules contraceptives rendent la muqueuse de l’utérus moins accueillante pour empêcher la nidation d’un éventuel œuf et modifient la glaire cervicale pour empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l’utérus. Ces trois actions combinées assurent une protection efficace, même pendant la semaine de pause.

Est ce que les femmes risquent de tomber enceintes pendant la semaine de pause?

Contrairement aux propos tenus par la youtubeuse EnjoyPhoenix, les femmes ne risquent pas de tomber enceintes pendant la semaine d’interruption de leur pilule contraceptive. Oui, la pilule contraceptive protège même pendant la semaine de pause ! (Crédits Photo : Capture écran Vidéo du 22 juin 2019 de la chaîne Youtube EnjoyPhoenix)

LIRE AUSSI:   Combien coute un changement de nom?

Quel est le seul risque de grossesse imprévue sous pilule?

Le seul risque de grossesse imprévue sous pilule est lié à un oubli ou une mauvaise utilisation de cette contraception.

Quelle est l’efficacité de la pilule?

Pour toutes ces raisons, en utilisation courante, l’efficacité de la pilule est de 91\% . » De la même manière, sans contraception efficace, il est bien possible de tomber enceinte lors d’un rapport sexuel pendant la période des règles. Car en moyenne, les spermatozoïdes vivent trois à quatre jours dans les voies génitales de la femme.