Est-ce que la pose du patch se fait chaque semaine?

Est-ce que la pose du patch se fait chaque semaine?

La pose du patch se fait le même jour chaque semaine, mais l’heure de la mise en place n’a pas d’importance, elle n’aura pas d’influence sur l’efficacité du timbre. Concrètement, si vous posez le premier timbre le mardi, vous enlèverez et poserez le deuxième timbre, le mardi suivant, idem pour le troisième patch.

Quand faut-il changer le patch?

En cas d’oubli je jour où il faut changer le patch, la femme reste protégée pendant 48 H. Lorsqu’il est utilisé parfaitement, l’efficacité du patch s’élève à 99,7 \%. Contrairement à la pilule, les hormones du patch ne passent pas par le tube digestif et vous n’avez donc pas à vous inquiéter en cas de vomissements ou de forte diarrhée. Pour qui?

Comment s’appliquer le patch sur votre peau?

Appliquez le patch sur une zone du corps où les mouve-ments ne provoquent pas de plis de la peau, de préférence la partie supérieure du corps, torse ou bras. Votre peau doit être propre, sèche, non irritée. Lavez loca-lement à l’eau sans savon ou gel douche puis séchez en tamponnant à l’aide d’une serviette.

LIRE AUSSI:   Pourquoi aller au salon funeraire?

Que se passera-t-il avec un nouveau patch contraceptif?

Appliquez un nouveau patch contraceptif le même jour de la semaine pendant 3 semaines consécutives, soit un total de 21 jours. La 4e semaine vous resterez sans patch. Que se passera-t-il si j’oublie d’enlever mon patch contraceptif au début de la semaine sans patch?

Comment le patch peut atténuer les douleurs menstruelles?

Le patch peut atténuer les douleurs menstruelles et les symptômes de l’acné. Une éruption cutanée peut apparaître à l’endroit du timbre : il est nécessaire de le placer à un endroit différent chaque semaine.

Combien coûte une boîte de 3 patchs?

Une boîte de 3 patchs (pour 4 semaines de protection) coûte environ 15 € et est, en revanche, non remboursé par l’Assurance maladie.