Table des matières
Est-ce que la soupe maison se Congele?
L’avantage majeur de la congélation est d’augmenter la durée de conservation de votre soupe maison. Contrairement au réfrigérateur qui exige une consommation dans les 3 jours maximum, la congélation permet de conserver nos préparations maison jusqu’à 3 mois.
Est-ce qu’on peut congeler de la soupe aux pois?
Congélation et conservation Si vous décidez de congeler votre reste de soupe, le goût ne sera pas altéré, mais la texture sera modifiée. Si par contre, vous préférez la conserver au frigo, elle peut se garder jusqu’à 8 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Comment congeler des liquides?
Notre conseil : pour congeler des liquides, ne remplissez les bocaux qu’aux ¾ pour éviter qu’ils ne se fissurent. Les bols en verre avec couvercle conviennent également à la congélation des aliments.
Comment conserver votre soupe en congélateur?
La première est de verser votre soupe dans des contenants en plastique, un Tupperware et de le placer directement dans le congélateur. S’il vous arrive de conserver une grande quantité, il suffit d’utiliser plusieurs contenants. Prenez toujours le soin de ne pas les remplir à ras du couvercle car le liquide gonfle à la congélation.
Comment conserver la soupe maison dans le réfrigérateur?
A l’inverse, lorsque vous décidez de conserver votre soupe maison après l’avoir préparée et placée au réfrigérateur, il est recommandé de la consommer dans les trois jours qui suivent, au maximum. Vous avez préparé de la soupe en quantité et vous souhaitez les disposez dans différents récipients?
Comment congeler une soupe aux légumes?
Plusieurs recettes de soupe peuvent être congelées, à l’instar de la traditionnelle soupe aux légumes. Il vous faut à quantité égale 50 g de carottes en bâtonnets, poireau, oignon, céleri en bâtonnets, pommes de terre en bâtonnets, navets en bâtonnets, le tout émincé. Du chou vert et des haricots verts en petits dés seront aussi nécessaires.
Quelle est la durée de congelage de votre soupe?
Selon les informations fédérales sur la sécurité alimentaire, vous pouvez congeler votre soupe pendant deux à trois mois. Si la soupe a été correctement préparée, conservée et décongelée avant d’être réchauffée, cette durée est la règle générale pour les soupes congelées.