Est-ce que la vaginite est une forme de vaginite?

Est-ce que la vaginite est une forme de vaginite?

Ainsi la vaginite est une inflammation déclenchée par un parasite de type bactérie, dans certains cas il peut aussi s’agir d’un virus comme le cas de l’herpès génital. La mycose vaginale est la forme la plus courante de vaginite, l’inflammation est provoquée par la prolifération d’un champignon.

Comment se manifeste la vaginite?

La vaginite peut se manifester par les symptômes suivants : des démangeaisons (prurit) et/ou sensations de brûlure au niveau de la vulve et du vagin ; un écoulement vaginal abondant et inhabituel ou pertes vaginales appelées leucorrhées. Cet écoulement est absent dans la vaginite non infectieuse et en cas d’ herpès génital.

Pourquoi s’agit-il d’une vaginose bactérienne?

Il s’agit d’une vaginose bactérienne. Les deux infections se produisent suite à un déséquilibre de la flore vaginale. La modification de pH du vagin permet la prolifération des champignons candida albicans et la disparation des lactobacilles (bactéries protectrices).

LIRE AUSSI:   Quelle est la raison de ne plus avoir ses regles?

Quels sont les traitements contre la vaginite par voie orale?

Et d’ajouter, « il s’agit soient de traitements antimycosiques ou antibactériens locaux (crème et ovules gynécologiques) ou de traitements par voie orale » : un ou plusieurs antibiotiques adaptés aux germes responsables de la vaginite par voie générale, contre le trichomonas, le Chlamydia, le Gonocoque etc…

Quels sont les symptômes d’une vaginite?

Elle peut être associée également à une infection de la vulve (vulvite). Les symptômes d’une vaginite sont des démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs, des douleurs en urinant et lors des relations sexuelles ainsi que des pertes vaginale inhabituelles.

Comment se produisent les infections vaginales?

Les infections vaginales se produisent lorsqu’il y a un déséquilibre de la flore vaginale et une variation du pH (taux d’acidité) dans le vagin. Lorsque cela se produit, les champignons normalement présents dans la flore vaginale (Candida albicans dans 90 \% des cas) se multiplient et causent une infection.