Table des matières
Est-ce que le mors est trop bas dans la bouche?
Si le mors est trop bas dans la bouche il risque de cogner contre les dents du cheval qui sera également très enclin à passer sa langue par dessus le mors: Le mieux est donc d’être entre les deux. N’oubliez pas que la bouche du cheval est très sensible.
Quels sont les mors et leur usage?
Les différents mors et leur usage – Le guide complet. Les mors sont l’outils de base qui permet au cavalier de communiquer avec son cheval. Ils doivent être utilisés avec finesse, la bouche du cheval étant très sensible.
Pourquoi les mors en caoutchouc?
Par contre avec des chevaux ayant une petite bouche ça n’ira pas car les mors en caoutchouc sont des mors plus épais. Ils ont une base métallique recouverte de caoutchouc pour éviter que le mors ne cède si le cheval abîme trop le caoutchouc.
Comment le cuir améliore la mastication du cheval?
Il améliore la décontraction de la bouche par effet de mastication du cheval. Le cuir peut être utilisé seul ou servir à recouvrir les canons de certains mors pour en adoucir le contact et stimuler la salivation du cheval. (voir la rubrique consacrée au mors en cuir)
Qu’est-ce que la bouche sèche?
Une sécheresse buccale durable nécessite un suivi médical car elle peut entraîner des problèmes buccodentaires et affecter la qualité de vie. Qu’est-ce que la bouche sèche?
Comment utiliser un bain de bouche contenant de l’alcool?
Un bain de bouche contenant de l’alcool ne doit être utilisé qu’une à deux fois par jour. L’alcool déshydrate et assèche la bouche. Par conséquent, il peut être utilisé, mais avec modération. Vérifiez toujours les composants du produit avant achat. Dans les cas de gingivite, nous vous recommandons les bains de bouche contenant de la chlorhexidine.
Comment utiliser le bicarbonate de bouche?
N’utilisez ce bain de bouche qu’une fois par jour. Le bicarbonate blanchit immédiatement les dents, mais ne peut être utilisé quotidiennement. Par conséquent, si vos dents ont retrouvé leur couleur d’origine, vous devrez arrêter le traitement quelques mois avant de le reprendre.