Est-ce que le stress emotionnel peut provoquer des douleurs thoraciques?

Est-ce que le stress émotionnel peut provoquer des douleurs thoraciques?

La plupart du temps, on pense que des émotions fortes sollicitent le cœur, ce qui peut provoquer des douleurs thoraciques chez une personne atteinte d’une maladie cardiaque. Cependant, le stress émotionnel peut provoquer des douleurs thoraciques pour d’autres raisons, même en l’absence de maladie cardiaque.

Pourquoi la douleur thoracique est induite par l’anxiété?

Douleur thoracique induite par l’anxiété L’anxiété est une cause fréquente de douleur thoracique et peut survenir pour diverses raisons. Chez une personne atteinte d’une maladie coronarienne par exemple, l’anxiété augmente la fréquence cardiaque, ce qui peut entraîner des douleurs thoraciques lorsque le muscle cardiaque est tendu.

Comment s’accompagne la douleur thoracique?

LIRE AUSSI:   Ou trouver le montant a declarer aux impots fiche de paie?

En cas de mal au cœur dû au stress, la douleur thoracique : s’accompagne généralement d’autres symptômes de stress comme de l’aérophagie, des brûlures d’estomac ; augmente si on effectue une pression sur la poitrine.

Quels sont les états émotionnels associés à la douleur thoracique?

Certains états émotionnels peuvent également déclencher ou aggraver des douleurs thoraciques, en particulier des émotions fortes. La plupart du temps, on pense que des émotions fortes sollicitent le cœur, ce qui peut provoquer des douleurs thoraciques chez une personne atteinte d’une maladie cardiaque.

Quelle est la cause de l’anxiété?

L’anxiété est une cause fréquente de douleur thoracique et peut survenir pour diverses raisons. Chez une personne atteinte d’une maladie coronarienne par exemple, l’anxiété augmente la fréquence cardiaque, ce qui peut entraîner des douleurs thoraciques lorsque le muscle cardiaque est tendu.

Pourquoi les anxiétés sont moins physiques?

Ils sont moins physiques mais tout aussi épuisants. La psychologue Amélia Lobbé souligne : « L’anxiété provoque une inhibition de la pensée: on a du mal à traiter les informations provenant de l’extérieur et celles stockées en mémoire, on a des trous de mémoire et on peine à agir de façon adaptée. L’esprit et le corps souffrent !