Table des matières
Est-ce que le suspect a appelé la police?
Évitez de dire au suspect qui a appelé la police dans les cas où celle-ci a effectué une arrestation. Ne laissez pas le suspect prendre la direction de l’interrogatoire. Dites au suspect que son arrestation est une décision de la police et pas de la victime. Informez le suspect du type d’infraction qu’il a commis.
Quel est l’identification et la capacité de s’identifier?
1 L ’identification – et la capacité de s’identifier – est un des processus psychiques les plus fondamentaux à l’origine de la construction de la personne.
Quelle est la sous-direction de la police technique?
En 1985, la Sous-Direction de la Police Technique Scientifique (SDPTS) voit le jour. Elle regroupe l’ensemble des laboratoires, les services d’identité judiciaire, ainsi que les services de documentation, de diffusion et de recherches criminelles.
Est-ce que les interrogatoires ont lieu dans les locaux de la police?
Les interrogatoires ayant lieu dans les locaux de la police devraient être menés dans un espace privé, hors de portée de la vue et de l’ouïe de l’agresseur, et pas dans une salle d’interrogation étant donné le statut de victime de la survivante.
Pourquoi les policiers et les gendarmes doivent respecter le code de déontologie?
Les policiers et les gendarmes doivent respecter un code de déontologie (décret n° 2013-1113 du 4 décembre 2013). Ils sont tenus d’adopter un comportement correct envers les citoyens. Le policier et le gendarme doivent respecter le code de déontologie, mais également veiller à ce qu’il soit respecté par les autres agents.
Quel est le recours à la force?
Il faut que le recours à la force soit nécessaire. Il doit être proportionné au but à atteindre ou à la gravité de la menace. L’arrestation d’une personne est soumise à des contraintes : La personne appréhendée est considérée comme étant sous la protection des policiers ou des gendarmes.