Est-ce que le test Pap peut causer le cancer du col uterin?

Est-ce que le test Pap peut causer le cancer du col utérin?

Le test Pap recherche des cellules anormales qui peu- vent causer le cancer du col utérin. Il se peut que vous subissiez régulièrement un test Pap si vous avez entre 21 et 69 ans, mais vous n’en avez peut-être pas besoin. Voici pourquoi : En général, le test Pap n’est pas utile si votre risque est faible.

Quel est le dépistage du cancer du col de l’utérus?

Le dépistage du cancer du col de l’utérus concerne toutes les femmes de 21 à 65 ans qui ont déjà eu des relations sexuelles. Avec la vaccination contre le VPH, le dépistage est le meilleur moyen de prévenir le cancer du col de l’utérus. Le dépistage vise à détecter le cancer alors qu’il est à un stade peu…

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le numero NIC?

Quel est le cancer du col utérin?

Le col est l’ouverture entre le vagin et l’utérus. Le test Pap recherche des cellules anormales qui peuvent causer le cancer du col utérin. La plupart des femmes âgées entre 21 à 69 ans doivent se soumettre régulièrement à un test Pap, mais les adolescentes de même que les femmes plus âgées n’ont souvent pas besoin de subir cet examen.

Pourquoi se soumettre à un test Pap?

La plupart des femmes âgées entre 21 à 69 ans doivent se soumettre régulièrement à un test Pap, mais les adolescentes de même que les femmes plus âgées n’ont souvent pas besoin de subir cet examen. Voici pourquoi : En général, le test Pap n’aide pas les femmes qui n’ont pas de facteurs de risque.

Combien de tests PAP sont effectués chaque année?

Au Canada, environ 4 à 5 millions de tests Pap sont effectués chaque année, dont environ 350 000 révèlent des anomalies. Le test Pap permet de dépister les cellules anormales du col de l’utérus.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un regime sans fibres?

Est-ce que les femmes n’avaient pas subi de tests Pap?

Selon des statistiques récentes, 50 \% des femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus n’avaient pas subi de tests Pap tel qu’il est recommandé. Le traitement du cancer du col de l’utérus est plus susceptible d’être efficace si la maladie est diagnostiquée tôt, ce qui est le but du test Pap.

Comment le dépistage diminue le cancer du col de l’utérus?

En effet : Le dépistage permet de détecter des cellules anormales sur le col de l’utérus, qui pourraient se transformer en cancer. Le médecin peut ainsi enlever la partie du col de l’utérus qui contient ces cellules avant qu’un cancer se développe. Le dépistage diminue donc le risque d’avoir un cancer du col de l’utérus.