Est-ce que le vin occasionnel ne posait pas probleme pour une femme enceinte?

Est-ce que le vin occasionnel ne posait pas problème pour une femme enceinte?

Autrefois, les médecins estimaient qu’un verre de vin occasionnel ne posait pas de problème pour une femme enceinte. Mais depuis, les études ont montré les effets de la consommation d’alcool par la mère au cours de la grossesse regroupés sous le terme de Syndrome d’alcoolisation fœtal.

Pourquoi boire un verre d’alcool pendant la grossesse?

Pour ces raisons, les médecins déconseillent la consommation du moindre verre d’alcool pendant la grossesse : « Il ne vous viendrait pas à l’idée de servir du vin à un bébé de quelques mois, alors pourquoi en boire pendant la grossesse? », dit l’un d’eux. La consommation modérée d’alcool peut-elle favoriser le développement d’un cancer?

Comment s’abstenir de boire pendant la grossesse?

Avec un grand nombre d’études montrant une corrélation entre les anomalies chez les enfants et la consommation d’alcool pendant la grossesse, il est donc raisonnable de s’abstenir totalement de boire pour les femmes pendant cette période. please wait… ← Comment fonctionne la fermentation alcoolique?

LIRE AUSSI:   Comment se defendre seule au tribunal?

Comment consommer de l’alcool pendant la grossesse?

Par conséquent, la prudence et la sagesse doivent conduire à s’abstenir totalement de consommer de l’alcool pendant toute la durée de la grossesse. Conseiller une dose d’alcool à ne pas dépasser pour une femme enceinte, peut s’avérer très dangereux.

Pourquoi manger lentement l’alcool pendant la grossesse?

De plus, certaines femmes qui métabolisent lentement l’alcool peuvent exposer le bébé à des niveaux dangereux alors même qu’elles auraient bu modérément. Pour ces raisons, les médecins déconseillent la consommation du moindre verre d’alcool pendant la grossesse : « Il ne vous viendrait pas à l’idée de servir du vin à un bébé de…