Est-ce que les femmes diabetiques devraient etre enceintes?

Est-ce que les femmes diabétiques devraient être enceintes?

C’est pour cette raison que les femmes diabétiques souhaitant être enceintes devraient subir un examen des yeux et une évaluation de la fonction rénale avant la conception. Il est recommandé de consulter votre ophtalmologiste ou optométriste si vous n’avez pas eu d’examen visuel dans les six derniers mois.

Quels sont les risques de diabète de type 2?

Les risques de diabète de type 2. Si vous avez eu un diabète gestationnel, vous avez 7 fois plus de risques de développer un diabète de type 2 dans les années à venir et un dépistage de celui-ci est fortement conseillé, lors de la consultation post-natale, puis tous les 1 à 3 ans, pendant au moins 25 ans.

Est-ce que vous êtes enceinte et vous êtes atteinte de diabète gestationnel?

Vous êtes enceinte et votre médecin vous a annoncé que vous étiez atteinte de diabète gestationnel. La grossesse est déjà en elle-même source d’angoisses et cette menace qui pèse sur vous et votre enfant à naître peut s’avérer difficile à vivre.

LIRE AUSSI:   Quel groupe sanguin peut donner a quel groupe sanguin?

Quel est le traitement du diabète gestationnel?

Le premier traitement du diabète gestationnel est la prise en charge diététique personnalisée, avec calcul de la ration calorique, répartition de la prise de glucides au cours de la journée (3 repas, 2 collations), en privilégiant les éléments à faible index glycémique (qui font peu monter la glycémie).

Quel est le risque du diabète de type 2?

Le prédiabète constitue un important facteur de risque du diabète de type 2; s’il n’est pas traité, le prédiabète évolue en diabète de type 2 en l’espace de 8 à 10 ans chez plus de la moitié des personnes touchées.

Comment commencer la prise en charge d’un diabète type 2?

Dans le cas d’un diabète de type 2, la prise en charge débutera dans un premier temps par l’optimisation de l’hygiène de vie (perte de poids si nécessaire, activité physique régulière, alimentation équilibrée). Cette forme étant évolutive, elle peut mener à une prise progressive d’ antidiabétiques oraux.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le reCAPTCHA V3?

Quels sont les risques du diabète gestationnel?

Dans le cas du diabète gestationnel, les risques concernent à la fois la mère et l’enfant car le glucose en excès chez la femme est transmis au fœtus en surplus. Cette réserve calorique excédentaire est alors stockée dans les organes du bébé. Le poids et la croissance de l’enfant à naître sont alors excessifs.