Est-ce que les laxatifs font grossir?
Certaines personnes pensent qu’elles peuvent utiliser un laxatif pour maigrir. Mais, en fait, la perte de poids constatée sur une balance après l’usage des laxatifs est, en réalité, une perte d’eau et du contenu de l’intestin, notamment, les matières fécales, les sels minéraux, etc.
Comment utiliser les laxatifs pour perdre du poids?
Lorsque vous prenez des laxatifs, il est donc préconisé de boire beaucoup d’eau, pour veiller à ce que votre corps ne se déshydrate pas. Par ailleurs, si vous avez déjà été tenté de prendre des laxatifs après un gros repas, il est formellement déconseillé de l’utiliser de façon systématique.
Comment perdre du poids avec des laxatifs?
Lorsque l’on décide de faire un régime, il peut être tentant de se mettre à perdre du poids avec des laxatifs. En évacuant ainsi vos selles, vous avez l’espoir de perdre tous vos kilos superflus rapidement sans fournir de réels efforts. Or, le laxatif est considéré comme un médicament.
Quel est l’effet secondaire de la prise de laxatif?
L’un des effets secondaires et temporaires de la prise de laxatif sera la perte de poids puisque sa fonction est de monopoliser les réserves d’eau du corps pour les faire transiter vers le gros intestin. Ainsi vous aurez l’impression de maigrir puisque que vous évacuerez davantage vos selles puis vous éliminerez une grande quantité d’eau.
Quelle est la composition des laxatifs pour maigrir?
Si on regarde d’un peu plus près la composition de laxatifs comme le Dulcolax ou le Pursennide qui sont parfois utilisés à tort pour maigrir, on s’aperçoit qu’ils ont une quantité non négligeable de saccharose ou de glucose, en d’autres termes, de sucre.
Pourquoi les laxatifs sont néfastes?
Psychologiquement, les laxatifs sont néfastes car on a vraiment une impression de légèreté du fait de l’évacuation importante des selles mais cette impression est trompeuse et elle est surtout temporaire.