Est-ce que les maki sont calorique?

Est-ce que les maki sont calorique?

Sans compter que tous les sushis ne se valent pas sur le plan calorique : à titre informatif, un simple maki concombre (riz vinaigré + concombre + algue) excède rarement les 15 kcal alors qu’on est plutôt autour de 40 kcal pour un sushi saumon (riz vinaigre + saumon cru).

Est-ce que le riz vinaigré fait grossir?

On le voit bien : ce ne sont pas les accompagnements qui vont faire gonfler la facture calorique. Ce qu’il faut surveiller, c’est plutôt le riz vinaigré : le petit bol coûte 185 Kcal, soit 70 Kcal de plus qu’un petit bol de riz blanc, cuit à la vapeur.

Combien de calories contient un sushi?

Selon elle, les sushis seraient en effet une véritable bombe de calories : « un seul sushi contient entre 290 calories et 350 et sa quantité de glucides équivaut au moins à quatre tranches de pain » rapporte la Dépêche. Le calcul est vite fait : pour un plateau de sushi, l’addition se révèle vite très salée…

LIRE AUSSI:   Quel est le systeme nerveux de l’organisme?

Quel est l’apport nutritionnel des sushis?

L’apport nutritionnel des sushis est en effet largement meilleur que celui du hamburger : pauvres en graisses, les sushis apportent protéines, glucides et fibres. Ajoutez à cela qu’ils sont riches en Omega 3, bon pour la condition physique et mentale et pour se prémunir des maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi le riz des sushis est riche en glucides?

Car le riz est très riche en glucides et n’apporte que peu de nutriments comparé à beaucoup d’autres aliments tels que les légumes et les fruits. De plus le riz des sushis (blanc gluant) possède un indice glycémique élevé (plus de 90 !) ce qui entraîne une augmentation rapide du sucre dans le sang.

Pourquoi les sushis sont plus caloriques que les hamburgers?

Non, les sushis ne sont pas plus caloriques que les hamburgers ! Enfer et damnation ! Certains sèment le trouble parmi les adeptes des sushis : selon eux, les sushis seraient en effet plus caloriques que la pire des bombe caloriques, alias le hamburger.