Table des matières
Est-ce que les pilules co triphasiques diffèrent des pilules monophasiques?
Les preuves disponibles ne sont pas suffisantes pour permettre de déterminer si les pilules CO triphasiques diffèrent des pilules CO monophasiques en termes d’efficacité, de profils de saignement ou de taux d’arrêt de l’étude.
Quels sont les comprimés des pilules contraceptives?
Certaines pilules contraceptives sont également proposées sous forme de comprimés de différentes couleurs, indiquant qu’ils sont dosés différemment. Les comprimés des pilules monophasiques affichent la même couleur : ils contiennent la même dose d’estrogène et de progestatifs.
Comment fonctionnent les pilules à trois phases?
Les pilules à trois phases fournissent des quantités différentes d’hormones pendant trois semaines. Les pilules à une phase comportent la même quantité d’hormones pendant trois semaines. On ignore si les pilules à trois phases ont abouti à un nombre plus élevé de grossesses.
Comment prendre la pilule contraceptive de 21 jours?
21 et 28 jours. La pilule contraceptive de 21 jours est à prendre sur les trois premières semaines du cycle menstruel et doit être entamée le premier jour des règles. Après 21 jours continus de traitement, s’ensuit 7 jours de pause avant d’entamer une nouvelle plaquette.
Que contient une pilule contraceptive?
Chaque pilule contraceptive contient des hormones synthétiques similaires à celles produites par les ovaires : l’oestrogène et la progestérone. Il existe une grande variété de marques et de doses de pilules, qu’il s’agisse de pilule oestroprogestative ou de pilule progestative.
Comment fonctionnent les pilules combinées?
Le mode d’action de ces pilules : elles bloquent l’ovulation, provoquent un épaississement de la glaire et empêchent l’endomètre d’accueillir un éventuel œuf. La plupart des pilules combinées se présentent en plaquettes de 21 comprimés.
Est-ce que le sucre peut causer l’hyperglycémie?
Néanmoins, « si l’on n’a pas de trouble, les médicaments contenant du sucre ou diminuant l’action de l’insuline n’entraînent pas d’hyperglycémie », rassure le Professeur Nathalie Jeandidier, du CHRU de Strasbourg, à Médisite. Cet article vous-a-t-il été utile?