Est-ce que vous avez un kyste ovarien?
Si vous savez que vous avez un kyste ovarien et que vous ressentez des douleurs abdominales vives accompagnées de vomissements, de nausées et de fièvre, vous devriez appeler votre médecin immédiatement ou vous rendre aux urgences.
Comment traiter les kystes de l’ovaire?
Traitez les kystes de l’ovaire. Pour la plupart des femmes, tant que les symptômes sont gérables, il est recommandé de surveiller de très près les kystes. Souvenez-vous que les kystes ovariens disparaissent habituellement avec le temps.
Quelle est la torsion du kyste?
La torsion, lorsque le kyste se tourne sur lui-même. Cela a pour conséquence une rotation de la trompe, un pincement des artères et donc une diminution, voir un arrêt de la circulation.
Comment savoir si vous êtes atteinte de kystes?
Pour savoir avec certitude si vous êtes atteinte, le médecin effectuera un examen gynécologique, grâce auquel il pourra détecter l’enflure qui se développe en présence de kystes
Pourquoi l’ovariectomie est préconisée chez la femme ménopausée?
L’ovariectomie est préconisée chez la femme ménopausée ou lorsque le kyste est suspect de malignité. Dans ces cas, elle est souvent bilatérale. Il s’agit de l’ablation de l’ovaire porteur du kyste et de la trompe utérine homolatérale. L’annexectomie est préconisée chez la femme ménopausée ou lorsque le kyste est suspect de malignité.
Comment se situent les ovaires dans l’utérus?
Les ovaires se situent de part et d’autre de l’utérus. A chaque cycle menstruel, un ovule sort d’un follicule ovarien et se dirige vers les trompes de Fallope pour être fécondé. Dans l’ovaire une fois l’ovule expulsé, se forme alors le corps jaune qui produit une grande quantité d’estrogène et de progestérone en préparation de la conception.