Table des matières
Est-ce que vous parlez la nuit?
Si vous parlez la nuit, vous n’êtes pas malade. La somniloquie n’a aucune conséquence sur votre santé : “La somniloquie est considérée comme une variante de la normale, ce n’est pas une pathologie”, explique Ginevra Uguccioni.
Pourquoi a-t-on des démangeaisons la nuit?
Pourquoi a-t-on des démangeaisons la nuit? Certaines affections donnent plus de prurit la nuit. La gale et l’eczéma en font partie. L’urticaire a également tendance à s’aggraver pendant la nuit et au réveil. D’une façon générale, les démangeaisons cutanées sont accentuées la nuit par la chaleur du lit et la transpiration nocturne.
Que signifie la douleur lombaire nocturne?
Mal de dos la nuit : qu’est ce que cela signifie? Que faire? La douleur lombaire nocturne est un type particulier de lombalgie qui pourrait indiquer un problème sérieux avec votre colonne vertébrale. En France jusqu’à 40 \% de la population souffre de lombalgies à un moment ou à un autre de sa vie.
Pourquoi l’excès de transpiration la nuit?
L’excès de transpiration la nuit peut être parfaitement la conséquence des effets secondaires de certains médicaments. Le Département de Psychiatrie de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), il a été démontré que de nombreux traitements pour l’anxiété et la dépression déclenchent une augmentation de la transpiration nocturne.
Comment parler dans son sommeil?
Parler dans son sommeil arrive même plus souvent en cas de sommeil profond : “on peut être somniloque dans tous les stades du sommeil. Cela arrive surtout dans le sommeil profond et paradoxal”, affirme encore la chercheuse. Cela ne fait pas de vous un somnambule. Si vous parlez la nuit, vous n’êtes pas malade.
Combien de fois vous avez parlé dans votre sommeil?
71\% des hommes et 75\% des femmes expliquent avoir au moins une fois dans leur vie parlé dans leur sommeil. Cela arrive presque à tout le monde. “Cependant, modère Ginevra Uguccioni, seuls 1,5\% des personnes en souffrent quotidiennement”.
Quelle est la paralysie du sommeil?
Une image du film « The Nightmare » de Rodney Ascher, inspiré des phénomènes de paralysie du sommeil. La paralysie du sommeil accompagnée de terreurs nocturnes est un trouble connu et expliqué selon les médecins.