Table des matières
Fait-il couper les fleurs de menthe?
On les coupe aussi ! Les fleurs n’ont pas beaucoup de parfum et ce ne sont pas elles qui sont les plus intéressantes dans la menthe ! C’est le feuillage qui est intéressant, car parfumé. Enlever les fleurs contribue aussi à la croissance de jeunes pousses.
Comment faire pousser la menthe rapidement?
La menthe se plante entre avril et mai.
- Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
- Espacer les plants de 20 à 30 cm.
- Recouvrir avec un peu de terre.
- Tasser légèrement la terre autour du pied.
- Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.
Pourquoi la menthe ne pousse pas?
La menthe demande très peu d’entretien : N’arrosez que par temps chaud, il est donc nécessaire de garder le sol frais, mais sans excès d’eau. Herbe et houe. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, à partir de novembre. Ne pas fertiliser.
Comment choisir le lieu où planter la menthe?
Il est fondamental de bien choisir le lieu où vous plantez la menthe pour qu’elle reste en bon état. Cette plante aromatique a besoin de beaucoup de lumière, choisissez donc un lieu ensoleillé ou à mi-ombre de votre jardin ou placez-la dans une pièce avec de la lumière naturelle.
Comment cultiver la menthe durant l’été?
Menthe : de la fraîcheur durant l’été. Cultiver de la menthe est facile et même idéal pour ceux qui aiment aromatiser et cuisiner avec de la menthe ! En résume, ce qu’il faut savoir : Nom : Mentha. Famille : Lamiacées. Type : Plante aromatique. Hauteur : 20 à 60 cm. Exposition : Ensoleillée, mi-ombre.
Comment faire pousser de la menthe?
Lorsque vous récupérez les feuilles de menthe pour profiter de ses multiples usages, coupez ses tiges toute l’année pour les utiliser fraiches ou séchées. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire pousser de la menthe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.
Quelle variété de menthe est la plus connue?
Il existe 25 espèces de menthe, la plus connue est la mentha spicata. Retenons que la plupart d’entre elles sont assez envahissante et qu’une culture en pot ou en jardinière permet d’éviter qu’elles n’envahissent tout le jardin. Découvrez la menthe fraise, un variété délicieusement parfumée au goût de fraise.