Où a coulé le Concordia?

Au soir du 13 janvier 2012, le Costa Concordia, un navire de croisière deux fois plus gros que le Titanic, avait heurté un rocher alors qu’il naviguait trop près des côtes de l’île du Giglio, au large de la Toscane.

Quel bateau a fait le plus de mort?

Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et ses 1 517 décès, est probablement le plus célèbre naufrage de l’histoire, mais n’est pas le plus grand en termes de vie perdues. Le 30 janvier 1945 , le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique.

Comment le Costa Concordia?

Le naufrage du Costa Concordia est un grave accident de paquebot de croisière, survenu en Méditerranée, le vendredi 13 janvier 2012 , à proximité de l’île du Giglio, au large du littoral sud de la Toscane. Alors qu’il navigue trop près de la côte sur l’ordre du capitaine, le bâtiment talonne un récif côtier sur bâbord.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un vertige Peut etre un symptôme de maladie cardiaque?

Comment se produisent les accidents d’origine électrique?

Les accidents d’origine électrique se produisent surtout lors d’opérations sur des installations fixes basse tension (armoires, coffrets, prises de courant…) au cours de l’utilisation de machines-outils portatives, ou lors d’interventions sur ou au voisinage de lignes aériennes, de postes de transformation et de canalisations enterrées.

Quel est l’accident domestique le plus fréquent?

La chute est l’accident domestique le plus fréquent. Il touche principalement les personnes âgées et les jeunes enfants. Aménagez votre domicile de manière à sécuriser les zones de passage, les fenêtres ou les escaliers ! Chaud devant ! Dans la cuisine, les brûlures sont vite arrivées.

Quels sont les accidents liés à l’électricité?

De plus, les accidents liés à l’électricité peuvent être à l’origine d’incendies ou d’explosions.

Quels sont les accidents du travail d’origine électrique?

Les accidents du travail d’origine électrique se produisent surtout lors d’opérations sur ou voisinage d’installations électriques. Ils peuvent être à l’origine d’incendies ou d’explosions.