Ou doivent circuler les pietons?

Où doivent circuler les piétons?

Hors agglomération, le piéton doit se tenir près du bord gauche de la chaussée, sauf circonstances particulières (manque de visibilité, zone de travaux…), et dans le sens de sa marche pour voir les véhicules arriver en face et être vu par ces derniers.

Qui peut emprunter une voie verte?

Les voies vertes sont réservées aux usagers non motorisés : vélos, piétons, rollers, cavalier. La seule « exception » est les vélos qui possèdent une assistance électrique. Tous les usagers peuvent se déplacer comme ils l’entendent lorsqu’ils fréquentent la voie. Il n’y a pas de sens ou de vitesse obligatoire.

Comment marchez-vous sur la route indienne?

Si vous êtes seul, marchez sur le côté gauche de la route de manière à voir arriver les voitures en face de vous. Marchez en file indienne du côté gauche de la route pour les petits groupes (moins de 20 personnes). Marchez en colonne de deux du côté droit de la route pour les groupes de plus de 20 personnes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ma machine rajoute du temps?

Quelle est la limite de vitesse d’un véhicule routier?

Le conducteur d’un véhicule routier doit ralentir et respecter une distance de 1,5 m sur les routes où la limite est de plus de 50 km/h et de 1 m sur les routes où la limite est de 50 km/h ou moins entre son véhicule et un piéton qui circule sur la chaussée ou sur l’accotement.

Quel est le règlement général de la circulation routière?

1 er DECEMBRE 1975. – Arrêté royal portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie publique. Titre II. Règles d’usage de la voie publique Article 23. Arrêt et stationnement 23.1. Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être rangé: 1° A droite par rapport au sens de sa marche.

Est-ce que le code de la route est vraiment autorisé?

Vous êtes alors en droit de vous demander si cela est vraiment autorisé et si “oui”, est-ce que le code de la route s’applique de la même façon que pour votre véhicule utilitaire par exemple? Oui, les engins de chantier sont autorisés à circuler sur la voie publique. Néanmoins, le Code de la route répertorie ces véhicules en deux catégories :