Ou envoyer demande allocation amiante?

Où envoyer demande allocation amiante?

Merci d’adresser à [email protected] (Protection des données) tout changement de coordonnées afin de nous relayer les informations nécessaires.

Qui verse la rente amiante?

Les victimes de l’amiante peuvent percevoir des indemnités versées par la caisse primaire d’Assurance-maladie (CPAM), parfois complétées par le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva).

Qui verse la retraite amiante?

Droits à la retraite Les cotisations pour la retraite, de base comme complémentaire, sont versées par le Fonds de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante.

Comment saisir le fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante?

La saisie du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante pour une demande de réparation d’un préjudice moral est un procédé totalement gratuit. Faites parvenir votre courrier par envoi recommandé avec accusé de réception.

LIRE AUSSI:   Quelle huile pour le visage non comedogene?

Comment déposer une demande de réparation à l’amiante?

Un questionnaire, dûment rempli, concernant l’exposition à l’amiante dans le cas où un organisme de sécurité sociale ne reconnaît pas votre maladie comme étant d’origine professionnelle. Par la présente, je souhaite déposer une demande de réparation devant le FIVA ou Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante.

Quelle est l’indemnisation des victimes de l’amiante?

L’indemnisation par le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva) est ouverte à. toute personne exposée à l’amiante, que sa maladie soit reconnue d’origine professionnelle ou non. ou à l’ayant droit (enfant, époux ou épouse…) d’une personne exposée à l’amiante et dont le décès est dû à cette exposition.

Comment introduire une demande d’indemnisation?

La demande d’indemnisation doit être introduite auprès du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva), qui a pour mission d’examiner les dossiers et de décider de reconnaître ou non un droit à indemnisation. L’indemnisation par le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (Fiva) est ouverte à.