Ou mettre les prises plan de travail?

Où mettre les prises plan de travail?

Les prises murales devront se situer entre 8 cm et 25 cm au-dessus de la surface du plan de travail. Attention ! Il est strictement interdit de positionner des prises électriques au-dessus d’un évier ou d’une plaque de cuisson (sauf dans le cas d’une hotte si la prise électrique est située à 1,80m du sol).

Où mettre prise dans maison?

De manière générale, les prises doivent être installées à 5 cm du sol pour les prises 16 A ou 20 A, à 12 cm du sol pour les prises 32 A et au minimum à 8 cm de votre plan de travail dans la cuisine. Par ailleurs, au moins une prise doit être située à proximité d’une commande lumineuse.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du disciple que Jesus aimait le plus?

Où mettre les prises dans la salle de bain?

Les prises et les interrupteurs doivent être placés à une hauteur qui écarte tout danger et tout contact avec l’eau. Cette hauteur se situe entre 0,9 et 1,3 m. Ces derniers doivent être situés hors volume. La hauteur au sol est primordiale dans l’installation électrique de la salle de bain.

Où installer une prise dans une salle de bain?

Comment se connecter aux prises de comptoir?

Il est d’ailleurs important de connecter ces deux derniers à une prise de 50 A sur un circuit électrique de 240 volts. Pour les autres appareils, l’installation de prises de comptoir s’effectue sur un même circuit avec des dispositifs DDFT (disjoncteur de fuite de terre) pour une plus grande sécurité à proximité des points d’eau tels qu’un évier.

Quelle est la hauteur des prises du comptoir de cuisine?

Des prises peuvent y être installées sur les murs, comme dans tout autre espace habitable. Pour ce qui est des prises au-dessus du comptoir de cuisine, elles doivent se situer à une hauteur de 20 pouces de ce dernier et 42 pouces du plancher.

LIRE AUSSI:   Quels petits trucs pour preparer votre demenagement?

Quelle est la configuration des prises de courant?

1) La configuration des prises de courant doit être selon les schémas 1 et 2, sauf : a) pour les prises de courant utilisées sur de l’appareillage uniquement à des fins d’interconnexion; b) pour les prises de courant qui sont utilisées pour des applications spécifiques, conformément à d’autres articles de ce Code ; ou

Quelle est la classe A de la prise de courant?

La mention «classe A» a été insérée au paragraphe 9) afin de spécifier que le disjoncteur différentiel qui protège la prise de courant doit effectivement être de classe A ( et donc pouvoir détecter de faibles courants, note de MT)